sagano

« Un jour j’irais à Tokyo avec toi, toutes les nuits déconner … ». Mais bon, en attendant, vu la crise actuelle sur mon compte en banque, et le prix du voyage ( que je ferais sûrement à quarante ans, le temps d’économiser… et d’apprendre un peu le japonais !), je me rabats régulièrement sur les restos, histoire de toucher un peu du doigt mon rêve.
Et s’il y a bien un endroit à Genève qui peut vous transporter en quelques secondes en plein cœur de Shibuya, c’est le Sagano !
Bon la devanture, un peu en retrait sur une place, n’indique pas tout de suite un restaurant tellement elle se fait discrète. Mais à l’intérieur, wouahh !!! On a le choix entre les places autour du grill traditionnel en salle, ou top du top, la salle en sous sol où vous pourrez manger sur des tatamis ! Mais bon, pour cette dernière option, il vaut mieux réserver une semaine à l’avance, et y aller à 4, parce que sinon on partage la table avec de parfaits inconnus, pas toujours avenants et chaleureux…
On ne vous proposera pas que des sushis ( via les serveuses en tenue traditionnelle et en anglais, of course… Il faut vraiment que je reprenne des cours !), mais tout un assortiment de spécialités japonaises plus ou moins connues, histoire de vous faire découvrir le pays du soleil levant.
Alors, forcément on s’en sort avec un menu à 80 Fr, mais on en a pour son argent avec 5 plats et le dessert ! C’est peut être pour ça que mon banquier fait la gueule…

[umap id= »48939″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Le Sagano
86 rue Montbrillant
1202 Genève
022 733 11 50