24
Nov09

Monsters & Cie

museum histoire naturelle

Non, je ne file pas du Pixar en boucle à mes marmots (pourtant ils adoreraient!)… J’ai beaucoup mieux que ça pour les occuper les jours de pluie ! Des squelettes de dinosaures, des tortues à 2 têtes et chauve-souries géantes, des macro d’insectes et araignées (bon, ça, ils auraient pu éviter, chair de poule assurée), les crocrodiles et potames… grandeur nature !

Je vous lâche le morceau : on squatte depuis plusieurs années le Musée d’histoire naturelle de Genève ! Non qu’on soit en manque d’inspiration ou curiosité… Juste que ces moments passés à reluquer en famille tous les rats et autres bébêtes qui nous entourent, et bien nous, on les adore ! Le pire dans tout ça, c’est qu’on apprend des trucs à chaque fois et comme il y a 4 niveaux et des expos temporaires, c’est sans fin !

Forcément, ce qui plait aussi aux loulous, en dehors de s’éclater la tête sur les vitres en biais (me demande s’ils ne sont pas toutefois un peu sadique dans ce musée car moi aussi je me fais avoir à chaque fois !) et tenter d’arracher les barrières en plexi sous le coup de l’excitation et le regard assassin de l’agent de sécurité, c’est la pause à la cafét !!! Non qu’elle soit belle ou bonne (oubliez le cordon bleu frites, préfrite justement… beurk) mais les gens qui bossent là sont cool avec les enfants et on se boit notre petit coca light tranquille… Surtout, on rigole, on se perd dans les galeries ou on se court après, les petits se font plein d’autres potes en 2 secondes 30 et quand on sort de là, on se dit que les musées et la culture, c’est top !!!

[umap id= »48905″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Muséum d’histoire naturelle
1 route de Malagnou
CH-1208 Genève, Suisse
Tel: +41 22 418 63 00
http://www.ville-ge.ch/mhng

Jusqu’au 7 Février 2010: Exposition « Genève contre nature ? »

Laisser une réponse