tabarnak yvette de marseille

Qui aurait dit qu’une petite rue des Eaux-Vives – la rue Henri Blanvalet – serait en passe de devenir un mini « villaaaage » comme à New York ? Bon, moi forcément je m’en doutais et je l’espérais mais c’est que depuis j’ai eu confirmation ! Et pas par n’importe qui : une new-yorkaise presque pure souche !

Alors pour commencer, à Genève on n’a pas Carrie Bradshow mais on a « Cupcakes in the city » ! Et ça, c’est tout nouveau puisque ça vient d’ouvrir ! La micro-boutique est adorable avec le travail d’une artiste sur les murs ; c’est beau à voir : que des associations de fruits et parfums à faire saliver (miel – spéculoos !) et en plus on voit s’activer le pâtissier en cuisine. Le truc à savoir : ils proposent le même concept en salé (dommages, pour l’instant c’est seulement sur commande) ! Voilà enfin le pendant des macarons Ladurée pour l’apéro ! D’ailleurs à bien y réfléchir, 3.20 Frs le mini gâteau et 5.50 Frs le normal, ça fait vite cher la gourmandise ou le goûter ! Mais ne se croit pas à NYC qui veut !

A côté, le restaurant « le goût des autres » avec ses expo de peinture. Sur la gauche, PULP’S, le salon de coiffure qui donne envie de se faire poupouiller de la tête. La porte suivante : ça s’active dur puisque finies les ombres chinoises de la vitrine : désormais c’est WISH YOU WERE HERE, alias mon coup de coeur déco – cadeaux de cette fin d’année !

En face, c’est le gosier qui est doublement mis à contribution : Yvette de Marseille d’un côté (le bar sympa du moment donc faut y courir dés la sortie du bureau) et de l’autre le Tabernak.

J’oubliais presque qu’il y a aussi, dans un tout autre style, un resto espagnol, un vrai de vrai, même qu’on n’ose pas y entrer tellement ça parait réservé aux hidalgos initiés…

Quoique le « Village » à l’heure genevoise, ça donne l’apéro avec un pastis à la main, les tapas pour imbiber le tout et un petit cupcake pour s’achever ! La Genève internationale n’est donc pas un mythe !

[umap id= »48935″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

CUPCAKES IN THE CITY
12 rue Henri Blanvalet
1207 Genève
022 735 15 55
http://www.cupcakesandthecity.ch

PULP’S
N°14
022 786 13 20

WISH YOU WERE HERE
N°16

TABARNAK
N°15
022 735 22 47

YVETTE DE MARSEILLE
N°13
022 735 15 55

L’ETOILE ESPAGNOLE
N°11
022 736 61 17