logo cheese cake 11_Etudes-sculptures_1991_2-Gr 14_Homme-pluie_GS_35-Gr

Ca commençait bien pourtant… Grand soleil, RV donné aux copines pour un plan « Test de nouvel endroit » et « Test nouvelle expo » !

Donc on se retrouve chez Cheese Cake & Co, ouvert depuis une semaine à côté du rond-point de Plainpalais. Au programme : des cheese cake donc, mais aussi tout ce qu’il y a de plus américain… Les bagels sont plutôt bons et apparemment faits maison mais les sandwich paraissent un peu petit surtout à la vue des 8.50 Frs affichés. Les gourmandes en auront pour leur grade car les cheese cakes sont très très… comment dire… MIAM MIAM, rien à redire non plus sur les brownies mais dixit mon indic, les muffins, un peu sec. No comment pour les cookies et les cup cakes car pas eu le temps de les gouter, l’heure de la culture allait sonner !

Sinon, on a vaguement tenté de manger ensemble (on était 4) en se répartissant sur 2 micro tables hautes, quelque peu éloignées… Bon c’est vrai, le concept est plutôt « A l’emporter » avec un local tout en longueur mais du coup, ça se ressent ! C’est plutôt froid et sans âme (l’éclairage peut être…) et forcément pas très « friendly » !.

Direction ensuite le Musée Rath et l’expo Giacometti pour ce qu’on pensait être le bon plan de la journée : les entretiens du mercredi avec visite commentée et entrée gratuite au Musée : le top pour qui veut aborder l’art à peu près sereinement !

Sauf que là personne et même personne au courant ! On discute, on discute et finalement on nous dit qu’il fallait prendre RV !!!! C’est indiqué nulle part forcément! Maintenant on sait et on n’a pas intérêt à se rater car permanence téléphonique uniquement entre 9 et 11h : à croire que ça se mérite de se cultiver !

On finit par visiter l’expo sans voix off et que vous dire mis à part que ça nous a manqué !!! L’expo par contre est bien faite, chronologique sur le travail de l’artiste et couvrant aussi bien son travail sur sculpture que sur dessin et peinture ! On ressent toute la force, l’émotion et la fragilité de ces petits personnages et on entrevoit bien l’oeuvre de l’artiste comme ce qui le guidait et le motivait mais personne ne démordait de la pertinence d’un guide ! On est restée un peu sur notre faim… de curiosité.

D’autant qu’avec l’inauguration de la fin des travaux de l’Hôtel de Rive, rue de la Terrassière, et la pose d’une plaque commémorative à Giacometti, on aurait voulu en savoir plus sur cet homme qui travailla entre Genève et Paris et surtout qui séjourna 2 ans dans cet hôtel qui devint de fait son atelier de 1943 à 1945 !

Du coup, promis demain matin, 9h pile, je réserve mon entretien de la semaine prochaine…

[umap id= »50309″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Cheese Cake & Co
6 rue du Conseil Général
1205 Genève

Musée RATH
Exposition Giacometti jusqu’au 21 février 2010
Place Neuve
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h et le mercredi de 12h à 21h.

Hôtel de Rive
5bis rue de la Terrassière
1207 Genève