assiettes coquotte horloge-a-eau-canette eco woodours livre

Vous voilà à moins de 10 jours de Noël et pas la moindre idée cadeau en tête. Qu’à cela ne tienne !

Alors, pour les petits enfants, plein de supers jeux chez « Si le roi savait ça » (rond-point de Plainpalais) et « L’envie de fraises » (à côté de la place des Augustins) : des cahiers de coloriage et découpage en 3D, des chasses aux pirates en kit, des cocottes en papier avec plein de gages, un mini jeu de cônes tellement bien illustrés qu’on risque d’interdire d’ y jouer, des avions en origami, des mobiles adorables, un livre doudou et plein d’autres jeux en bois et en tissus… Entre 15 et 50 Frs, vous trouverez votre bonheur.

Pour les un peu plus grands, faites un tour dans la toute nouvelle boutique « Wish you were here » aux Eaux-Vives : mon coup de cœur de fin d’année pour la sélection de frises murales, de taies de coussin faites par de jeunes designers, et surtout pour la vaisselle (assiettes et plateaux) qui lorgnent pour certaines vers le pop art et d’autres vers l’Amérique avec des photos reproduites des plus réussies. Mais aussi pour le monstre doudou à réaliser soi-même, la papèterie, les bijoux en tissu pour gourmandes (j’ai repéré le bracelet macarons!) plus tout le reste dont le petit porte-clé Mini Cooper à l’anglaise et le fameux téléphone vintage qu’on voit dans toute la presse en ce moment…

Si vous voulez du cadeau éthique ou écolo, foncez chez ECO. ou LINK, le coup de coeur de Titenini! (proche de Manor), y en aura pour tout le monde : aussi bien pour votre geek de cousin avec plein de gadgets solaires, que votre petite nièce (marque IDEO ou COQ EN PATE pour les vêtements en coton bio, les sacs et trousses funky, des jeux et doudous en matière recyclée ou équitable). Belle maman ne sera pas en reste avec des mitaines et des sacs en kit «deux filles en fil », très ludiques et entièrement conçus en chutes de tissus de l’industrie textile ou alors des cosmétiques bio. Quant à Beau papa, il se plongera dans de beaux bouquins sur le design et l’architecture « verte » et vous, vous achèterez l’un de ces super sacs pliants en tissu pour repartir avec tous vos cadeaux !

Autre alternative chez HEARTICAL, certes un peu plus arty mais tout aussi écolo : de superbes posters sérigraphiés en édition limitée en provenance directe d’un atelier de Lyon où de jeunes artistes se sont exprimés. Sinon go pour des pseudo Converse “éthiques” et pas chères, hautes comme basses à 49.- Frs !

Votre liste n’est toujours pas finie ? Optez pour le cadeau de groupes :

– faites découvrir la vieille ville de Genève ou les arrières cours de Carouge avec jeu de piste culturel et énigmes à
la clé ! (minimum 10 personnes)

– pour les mâles plus basiques, foncez sur des tickets pour un match de Hockey sur glace du Genève Servette Hockey Club : ambiance garantie, surtout si la soirée se poursuit au pub Max Orley !

– pour les petits chefs en herbe, mettez les autour d’une table avec tablier et spatule et offrez-leur un cour de cuisine rigolo ! C’est CUISINE(Z) qui le fait et pas moi !

Ne restera plus qu’à vous détendre après cette journée de frénésie consumériste : poupouillage des pieds ou du dos chez MAO Massage : bien être garanti à la sortie (dés 40 Frs les 30 minutes).

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair côté cadeaux, attaquez les fourneaux !!!!

[umap id= »50869″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Si le roi savait ça
6 rond-point de Plainpalais
1205 Genève

Envie de fraises
4 rue des Battoirs
1205 Genève

Wish you were here
14 rue Henri Blanvalet
1207 Genève

ECO.
19 rue Lissignol
1201 Genève

LINK
1 rue de Grenus
1201 Genève

Heartical
7 rue Dancet
1205 Genève

Enigmes
www.enigmes.org

GSHC
www.gshc.ch

Cuisine(z)
3 rue de Chêne-Bougeries
1224 Chêne-Bougeries

MAO massage
3 rue Saint Léger
1205 Genève