maMco mamco bis

Avant de faire le grand saut en déménageant dans l’hémisphère sud pour cause de refroidissement généralisé de Genève et alentours, faites donc un tour par le MAMCO, accessoirement le grand truc à côté de la SIP et de Curiositas, pas loin du Café des Bains et en face de One FM les rescapés… ou pour les néophytes le Musée d’Art Contemporain. Et oui, il est grand temps d’oublier les petits apéros estivaux pour faire place à un peu de culture… in-door ! Oui mais pas n’importe laquelle !

Mon bon plan : la visite commentée gratuite de 19h du 1er mercredi soir de chaque mois… A priori, je pensais la chose confidentielle mais à la vue de l’agitation à l’entrée du MAMCO un de ces derniers mercredi, je me suis dit qu’il y avait du bouche à l’oreille là-dessous.

Et pour cause : super expo sur « L’espèce de chose mélancolie ». 2000 mètres carrés rien que pour elle et 2 guides rien que pour nous ! Mais il nous fallait bien ça car qui dit Art contemporain dit artiste contemporain dit démarche, réflexion, intuition des artistes. Forcément, si on n’est pas aiguillé, on passe à côté… de tout !

Sauf que là, on nous a en quelque sorte introduit et rendu accessible le travail des artistes et à vrai dire J’AI ADORE ! Surtout Cathryn Boch avec ses corps évaporés et son agression du papier, Alain Huck avec son fusain et les magnifiques photos de Pierre-Olivier Arnaud. A la fin de la visite, me suis surprise à refaire le tour de chaque salle, histoire de ne pas en perdre une œuvre.

Forcément vous l’aurez compris, je n’étais pas seule dans cette petite découverte… Et quoi de mieux après une telle expérience intellectuelle ? Et bien le traditionnel apéro entre copines ! Comme quoi on ne change pas les vieilles habitudes…

[umap id= »48936″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

MAMCO
10, rue des Vieux-Grenadiers
CH-1205 Genève
téléphone : +41 22 320 61 22
télécopie : +41 22 781 56 81
www.mamco.ch