Brasserie des Halles de l'Ile Brasserie des Halles de l'Ile2

Chez les autres, le dimanche c’est synonyme de grasse matinée, croissants, poulet frites en famille, balade au bord du lac, télé… chez les autres !

Chez moi, c’est réveil à l’aube : merci les enfants ! Du coup, les croissants nous passent sous le nez car même pas encore cuits… Forcément, on se rabat sur les placards et on maudit celui qui a imposé le brunch dominical jamais servi avant 11h30!

Mais depuis peu, j’ai un nouveau truc à faire le dimanche : le brunch en musique de la Brasserie des Halles de lÎle. Désormais, on petit-déjeune à peine les pieds hors du lit, je saute sur mon téléphone pour réserver une petite table sous la véranda et on trépigne jusqu’à midi. Dans la véranda justement, on se sent comme chez soi : on entend bien la musique live (toujours très sympa !) mais on peut parler sans finir aphone et surtout on n’est pas très loin du super buffet salé – sucré.

Heureusement que c’est buffet à volonté car dans la famille « gloutons du dimanche », je demande les enfants, le père et la mère, toujours prêts à faire des aller-retours pour les oeufs, les gaufres, le saumon, les tartes… Non seulement c’est bien présenté, c’est varié, évolutif d’une semaine à l’autre et surtout c’est plutôt bon ! Les petiots entrent et sortent sans gêner personne et on peut les regarder s’épuiser sans stress et dans le calme.

La musique live « meuble » à mort les 700 mètres carrés du lieu et j’en arrive presqu’à trouver mon petit coin intimiste et chaleureux.

La cerise sur le gâteau, en dessous de 7 ans, les enfants ne paient pas et jusqu’à 12 ans, c’est moitié prix pour eux. La 2ème cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus, le dimanche après-midi, il y a des ateliers d’organisés (initiation au tango par exemple). La 3ème cerise sur le gâteau, c’est que le sirop est offert pour les enfants.

Pour 25 frs par adulte, on passe un super dimanche, les oreilles et le ventre pleins de bonne chose et on est prêt à affronter le bord du lac… jusqu’aux Bains des Pâquis !

[umap id= »48927″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Brasserie des Halles de l’Ile
1 Place de l’île
1201 Genève
022 311 08 88
www.brasseriedeshallesdelile.ch