IMGP1132

Pour que 2010 s’annonce sous les meilleures hospices, quoi de mieux qu’une petite découverte ! RV donc à la rue Agasse.
Vous la connaissiez vous cette rue ? Moi non, jamais entendu parler depuis que j’étais ici… Et pourtant, j’avais bien vu qu’il y avait quelque chose entre la fin de la rue de la Terrassière (niveau architectural zéro) et la route de Malagnou…

Hier, j’ai eu le déclic, pris mon vélo et j’ai commencé à errer dans les parages. Bon, j’ai été téméraire (petite montée idéale pour bétonner mes petites cuisses) et me voilà sur la fameuse rue Agasse… et surtout comme par enchantement à la campagne en ville !

Si si, des jardins, des maisons bourgeoises fin de siècle dernier, pas de bruit, des arbres tricentenaires… et « La ronde »… Non on ne guinche pas ici en milieu de journée mais on tombe nez à nez avec une maison dingo toute en arrondis avec une espèce de cabane dans les arbres sauf que l’arbre est en béton. Dingue je vous dis et complètement inattendu !

Je file dans l’autre sens, cheveux au vent (forcément je suis en descente) et reviens vers la civilisation 200 mètres en m’encastrant limite avec le Tram… J’en aurais presque été agacée !

[umap id= »51876″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]