Il est des petites rues qui ne paient pas de mine mais qui regorgent de trésors… Parlons de la rue des Vollandes. Certes ce n’est pas la plus belle mais on se surprend à y passer pour voir ce qu’elle nous réserve.

Jusqu’à présent, c’était :
– un bel, quoique défraichi, immeuble d’angle au croisement de la rue des eaux-vives,
– une galerie éphémère « Ruine » pour artistes en mal d’exposition (souvent très sympa les expos d’ailleurs),
– une mini boutique pour retourner en enfance « Mirabelle »,
– un peu plus loin, un petit bout de Thaïlande avec les massages de l’arcade « Baan Chiang Maï »
– encore plus loin, 2 petites boutiques spécialisées : l’une dans les arts du cirque « La jonglerie », l’autre dans les cerfs volants,
– et encore encore plus haut, un endroit planqué et peu connu de tous : « La cave des Vollandes » ou comme son nom l’indique, il s’agit d’un espace souterrain qui se loue et se prête à toutes les extravagances de soirées avec des voutes en pierre du 17ème siècle magnifiques (pour la petite histoire, ces caves ont servi de glacières aux restaurants et bistrots genevois après la 1ère Guerre mondiale. Par la suite, des légumes y ont poussé en hiver et des fromages y furent affinés !).

Désormais, il y a un nouveau stop à faire chez PETIT MONDE. Une toute nouvelle boutique de déco et mobilier vintage pour enfants. Vous dire que tout est adorable et mignon à croquer ne servirait à rien, il faut vous y rendre : des guirlandes de tissus, des coussins, doudous, mobiles faits maison, des pupitres retapés… bref, du « home and hand made » avec en plus une petite sélection d’objets de créateurs et des petits jeux en bois à l’ancienne.

Bravo à cette mère de famille fort sympathique, pour s’être lancée dans cette belle aventure et avoir concocté son petit monde dans cet espace tout en longueur, en hauteur et en blanc dans lequel ne manquait que la machine à coudre de Madame.

[umap id= »51875″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]