actualité

C’est ce que j’ai trouvé momentanément en allant voir la nouvelle expo du Musée d’Ethnographie sur Konnan et donc le bouddhisme. Challenge de l’après-midi : amener avec moi 2 gamins de 8 ans et leur assurer qu’ils vont s’éclater, si si même au musée !

Pari réussi après 5 minutes et le début de la visite commentée : la guide leur fait une petite introduction sur la religion et le bouddhisme puis parle de chasse au trésor et même d’un atelier origami en fin de visite ! On s’assoit dans la position du lotus, les enfants lèvent la main pour répondre aux questions ou en poser, on se bouscule devant les écrans tactiles, les rouleaux à prière fonctionnent à max et on finit notre petit pèlerinage dans le gravier par trouver un intrus ! Pour le lotus en origami, mes petits doigts de fée m’ont lâchement fait défaut puisque j’ai tout déchiré ! Mais bon, j’en ai vu des tout-fiers de leur oeuvre…

En résumé, c’était génial ! Intéressant pour les adultes et plus accessibles que ça, pas possible ! Tous les enfants (pas avant 6 ans quand même) étaient ravis et même que j’ai décrypté un « L’expo a été super! » spontané de mes petits monstres dans le livre d’or !

N’oubliez pas de jeter un oeil à l’expo du rez de chaussée : « L’air du temps » qui est également parfaite pour y faire un tour avec des enfants et même des petits ! De quoi vous prouver que les moins de 5 ans ont le rythme dans la peau !

Et puis dernière info pour la route, le MEG propose dans un petit pavillon extérieur, des fêtes d’anniversaire pour 12 enfants au max avec atelier bricolage, visite de l’expo et gouter !!!

[umap id= »55181″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Musée d’ethnographie de Genève
65 Boulevard Carl-Vogt
1205 Genève

www.ville-ge.ch/meg
Ouvert de 10h à 17h du mardi au dimanche
Prochaine visite commentée pour les familles : 6 mars, 10 avril, 29 mai et 5 juin
Entrée : 5.- (gratuit pour les enfants)
Le 1er dimanche du mois : entrée gratuite et visite commentée à 11h