Telle est devenue la question à voir pousser comme des champignons les sushi bar ! Je vous le dit : Genève est en train de se « japonéiser » voire de devenir adepte du mono aliment! Mais où est notre plat du jour ???

Entre les Ekai (pas terrible et cher), Wasabi (super assortiment et plutôt bon), Matsuri, Mikado (le moins cher et un chouette espace rue de Carouge), Misuji (toujours plein : bon signe non ?), Sushi Train (problème : on connait la date de départ des convois mais pas leurs heures d’arrivée !), Tamakocha (tout nouveau, tout mini mais maxi cher, même sans gluten !) … on ne sait plus où donner de la baguette !

Pour ma part je sais ! Chez TANUKI ! Tanuquoi ???? TANUKI, le tout petit bar à sushi de Plainpalais où Monsieur fait devant vous de super sushi et sashimi, avant que Madame ne vous encaisse et vous rassure sur le fait que vous ne serez pas obligé de les manger debout vos sushis !

Et oui, direction Livresse, le petit café librairie d’à côté (très très sympa même si les patronnes ne sont pas des comiques nées), où il est tout à fait possible d’amener son pique-nique à baguette pour boire un thé, papoter ou bouquiner puisque c’est un café librairie (gay friendly pour ceux que ça intéresserait). Où comment allier le savoir-vivre suisse à une cuisine beaucoup plus exotique !

[umap id= »55177″ tp= »6″ size= »t » alignment= »center »]

Tanuki
5 rue Vignier
1205 Genève
T. 022 328 02 64

Livresse
rue Vignier
1205 Genève
022 320 80 57
www.livresse.ch