Question Genève alternative : on a beaucoup entendu parler de Rhino, d’Artémis… On entend toujours beaucoup parler de l’Usine (pas forcément pour les bonnes raisons d’ailleurs). Mais quid des espaces artistiques et culturels indépendants comme MottatoM ou L’Usine Kugler !

Pour le 1er, ne vous précipitez plus à la rue Giuseppe Motta, vous n’y trouverez que des travaux et des artistes en attente de « relogement », promis par la ville et dans le même quartier.

Quant à l’Usine Kugler, comme le dit le proverbe, « Il faut se méfier de l’eau qui dort » surtout quand elle est au bout du bout de la Jonction ! Pas un article, pas une croisade, peu de relais vers le grand public mais à la pointeuse, 161 artistes et 6 associations veillent aux grains pour faire de ce lieu (une ancienne usine qui accueillent des ateliers d’artistes résidents ou de passage, des salles d’exposition, une buvette « interne » : l’un des plus grand de Suisse quand même!), un puits ou plutôt une cheminée artistique sans fin !

Ne vous reste plus qu’à trouver les dates des 13 événements annuels pour entre-apercevoir la création locale et la petite terrasse colorée, arborée et suspendue!

[umap id= »58650″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Usine Kugler
4 et 4bis rue de la Truite
1205 Genève
www.usinekugler.ch