Ah, les joies de la grossesse !

La plénitude et l’état de grâce de la femme !…

Mon œil oui ! Il n’y avait rien de gracieux à se réveiller avec des nausées matinales comme un pilier de bar après le petit blanc de 8h, à avoir un tour de taille à faire pâlir un sumo au régime, ou encore à avoir les jambes si lourdes qu’on finissait par avoir la démarche d’un hippopotame sous Prozac.

Ceci dit pour ce dernier effet, j’ai eu un remède : le bon cadeau pour 1h de massage dans un des centres Mao que l’on a eu la bonté, ou la pitié, de m’offrir.

D’ailleurs, ils sont spécialisés dans la réflexologie plantaire. Alors c’était l’occasion de rappeler à mes petits petons que ce n’est pas parce que mon ventre me cachait la vue que je les ai oubliés pour autant. Pour le coup, ils ont compris : un vrai régal !

Un lieu zen et chaleureux, un alignement de fauteuils de relaxation séparés par des panneaux japonais, la masseuse souriante, qui vous prend presque par la main pour vous installer dans le calme. On en a même honte de faire du bruit en respirant !

Et là, c’est parti pour un pur moment de bonheur : casque sur les oreilles, dès la première serviette chaude posée sur mes orteils je capitule ! Je ferme les yeux et je fonds… Un enchainement de pressions et massages en tout genre, le ballet de ses doigts commence et j’ai l’impression que c’est cinq personnes qui se sont mises au travail. Totalement voluptueux!

Je déconnecte et finis par m’endormir.Au réveil, on regrette même de devoir se remettre sur nos pattes et on vendrait sa mère pour quelques minutes de plus. Pitié encore !Le pied, je vous dis !

[umap id= »59390″ tp= »6″ size= »sq » alignment= »none »]

Mao Espace
Massages orientaux
Rue St Léger
1205 Genève

Rue Vallin 10
1205 Genève
Tel : 022 732 88 80
www.mao-massages.ch (réservation en ligne)

30 minutes de massage (pieds ou dos) : CHF 45.-
1 heure : CHF 80.-