Si comme moi, après avoir vu LE RUBAN BLANC, palme d’or à Cannes l’an passé tout de même, mais loin s’en faut un film d’humeur primesautière (je suis allée me coucher avec tout le poids du monde sur mes épaules), vous êtes en mal de bons sentiments et de réconfort humain ; j’ai la solution à côté de chez vous… ou presque!

Direction la Maison de quartier des Acacias et sa véranda bleue avec ses plats du jour du midi confectionnés par la voisine du dessus ou le voisin d’à côté! C’est qu’on se bouscule pour faire à manger à ses voisins, comme on se bouscule pour aller déguster certains plats bien connus des habitants du coin (à priori, miam miam pour les crevettes au curry, moi j’ai eu droit à des gnocchi pois gourmands féta très bons avec une super soupe de courge)!

Le concept : des gens du quartier s’inscrivent pour faire à manger aux autres gens du quartier. Ils ont d’ailleurs quartier libre pour aller faire leurs petites courses le matin même pour le repas du midi, investir les cuisines de la Maison de quartier et faire partager leurs spécialités! Si vous voulez de l’authentique, du convivial, du pas cher (12Frs le plat du jour avec une entrée), vous serez servis! On partage sa table (ou pas), on discute avec le voisin d’à côté (ou pas), on peut se resservir si vous avez l’âme d’un Gargantua (ou pas)… bref on vit et on fait comme on sent!

Sophie la folle est venue partager sans avoir peur du ridicule (dixit elle) sa bonne humeur et son sourire, moi je dirai qu’après un déjeuner à la Maison de quartier, ce serait plutôt nous qui passerions tous pour des fous de ne pas l’imiter plus souvent!

Ne commencez pas à faire votre mauvaise langue en disant que le début de la route des Acacias est beaucoup trop loin, car vous pourrez profiter de la même convivialité à la maison de quartier des Eaux-Vives le mardi midi ou à la maison de quartier de Plainpalais ou Jonction un vendredi soir par mois.

En guise d’happy end, je rajouterai juste un « Vive la bonne franquette genevoise »!

[umap id= »62776″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Maison de quartier des Acacias
17 route des Acacias
1227 Acacias
Tél. 022 342 72 72
Plats du jour du lundi au vendredi : 12.-

Maison de quartier des Eaux-vives
www.mqev.ch
chaque mardi midi : repas à 13.- avec le café

Maison de quartier de Plainpalais
www.mqplainpalais.ch
Repas de quartier 1 vendredi par mois à 20h (15.-)

Maison de quartier de Jonction
www.mqj.ch
Repas conviviaux 1 vendredi par mois à 19h (5.-)