C’est celle du samedi matin ou dimanche matin à 8h, avec mes rollers aux pieds et surtout personne autour! C’est qu’à cette heure là, seuls les lèves-tôt et les sportifs sont d’attaque, autant dire pas grand monde !

Vous ne savez pas ce que vous ratez!!! En ce moment, quand il y  une légère brume de beau temps, c’est juste magique : le lac se confond avec le ciel, la lumière est comme tamisée, il n’y a pas de bruits, la vue sur la vieille ville en devient limite énigmatique… Une espèce de moment suspendu pour prendre pleinement conscience de ce qui nous entoure : Jura d’un côté, lac au milieu, Alpes de l’autre côté.

Mon coin préféré en tant que sportive du WE sur 4 roues : l’après Genève Plage jusqu’à la montée de Vézenaz parceque le bitume est nickel!

Et maintenant, mon coin préféré pour le réconfort après l’effort : me poser les rollers en l’air avec un truc à boire et le journal du jour à La Terrasse, celle juste à côté des Bains des Paquis! La vue sur le Mont-Blanc est dingue, la mini marina fait son petit effet « Vacances à Genève les Bains » et surtout il n’y a personne pour vous casser les bonbons : ni les milliers de touristes qui tournent en bouclent sur la Rade (à croire qu’il n’y a que ça à voir à Genève), ni votre éventuelle petite marmaille parfois!

Bref, du zen et du beau en solo, de quoi filer la patate pour toute la journée!

Et pour l’apéro? Filez voir le coucher de soleil de l’autre côté de la Rade à la Tour carrée!

[umap id= »64488″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]