Vous les preniez pour des fous ces acharnés du bitume à courir entre 3 et 4 heures? Ben là, vous allez avoir une opportunité de vous inscrire à un nouveau type de marathon : urbain avec appareil photo en bandoulière!

Je sens que vous commencez à entrevoir l’épreuve sous un autre jour…

Primo : vous aurez 2 thèmes donnés au dernier moment : un le matin et un l’après-midi et 2 fois 2 heures pour les illustrer en 2 fois 2 photos.

Secundo : pas de plaisir solitaire pour le coup mais une équipe de 2 (décidément) et tout de suite, le bitume reprend un peu de son intérêt! De quoi vous faire un road movie photo urbain plutôt convivial qui pourrait avoir l’avantage de faire prendre l’air à votre progéniture, vous donner une excuse pour passer la journée avec votre meilleure amie ou encore redécouvrir votre ville à travers votre objectif! Forcément, si vous êtes un amateur de photo, un vrai avec un objectif plus long que mon bras, ce sera surtout l’occas de montrer votre talent et d’être vu par un jury de pro.

Tertio : non seulement vous éviterez l’infarctus qui guette le sportif en plein effort sous le cagnard, mais surtout vous pourrez peut-être gagner des appareils photos (qui pourraient faire de vous des Helmut Newton en puissance! Mais si, le rendu du château de sable sur papier glacé ou de votre dernière fiesta arrosée feront parfaitement l’affaire)!

Donc on respire un coup, on trouve son binome, on s’inscrit dans la FNAC la plus proche avant le 18 juin et le 26 juin : rechargez, prêts, photographiez!

Plus d’info et inscription dans les FNAC de Rive et Balexert