Si ce slogan ne vous dit rien, pas grave… En vous baladant à L’ilot 13, entre la rue de Montbrillant et la rue de la gare, vous verrez qu’il y en a qui travaillent à rendre la chose possible!

Avant de rentrer dans cet antre par un tunnel avec des fresques taggées, votre oeil sera attiré par les transats colorés de BIOPOP, une petite épicerie bio qui donne envie de ne plus jamais mettre les pieds dans un supermarché : peu de choses mais elles font toutes envie! A côté, une boutique qui vend des fours solaires! Pour Genève, ça peut laisser un tantinet sceptique à première vue mais bon, on parlait de choses alternatives non ? Encore une autre petite arcade : Un jour ou l’autre! Des vêtements crées par la madame du lieu mais aussi une sélection de pièces d’autres créateurs. Toujours aussi sympa de se laisser surprendre par des fringues!

Passé le tunnel, vous tombez sur une espèce de cour d’immeuble plein d’espaces verts, d’arbres, d’espaces communs style marché couvert, de balcons en bois, de vélos, d’arcades… Jamais on n’imaginerait que les rails de train sont à 50 mètres! Bref, on est comme transporté dans un autre monde calme et serein : une pause en pleine ville.

C’est là que vous découvrez la boutique BLINK Bijoux de Guillaumette et sa comparse. Je ne sais plus si j’ai eu envie de rentrer pour le charme de l’endroit avec la baie vitrée donnant sur le jardin, l’atelier en arrière-plan où l’on comprend que tout est fait maison et à la main, ou alors pour la vitrine avec ces bijoux en argent, parfois noircis, féminins et sobres et en même temps un peu poétique… Bref, j’adore, surtout quand on peut papoter avec les maitresses du lieu comme personnaliser ses futurs bijoux! D’ailleurs, je serai bien repartie avec les boucles d’oreille « nuage »… mais j’avais des copines qui criaient famine donc ce n’est que partie remise!

Un poil plus loin, il y a l’ATE, une association qui promeut la mobilité douce et surtout l’ECURIE, le point de ralliement du quartier! Vous vouliez du différent ? Vous aurez de l’éclectique! Vous pouvez y manger, boire des bières pas chères, écouter des concerts et y finir vos soirées! C’est bruillant, grouillant, vivant comme un vrai bistrot de quartier animé! En plus, il y a une terrasse à laquelle vous pouvez vous poser pour l’apéro et vous laissez aller à lire les citations des immeubles autour qui vous amèneront peut être à entrevoir que si, un autre monde est possible!

[umap id= »65963″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

BIOPOP
17 rue des gares
1201 Genève
MA – VE : 17h30 à 20h et SA : 9h30 à 13h

UN JOUR OU L’AUTRE
15 rue des gares
MA – VE : 11—19h
SA : 13—18h

BLINK Bijoux
18 rue de Montbrillant
ME – VE : 14h à 18h et SA : 11h à 17h

L’ECURIE et Cave 12