Je ne sais pas si c’est trop de soleil d’un coup, à la terrasse improbable et de fait charmante du restaurant LE FIGUIER, un peu perdu au milieu des tours de l’avenue de Luserna, à manger de super mezze libanais (un poil cher à mon goût, tout comme la boule de glace à 7Frs, même 100% naturelle! Un vrai remède contre les tentations de fin de repas! Bref, j’y ai renoncé. Par contre, on nous a fait gouter un gâteau très frais au fromage blanc, à la semoule, aux pistaches et au miel qui était à tomber!!!) ou une envie pressante de dépaysement plus givré, qui m’ont poussée à atterrir chez SPUTNIK, une épicerie russe et ukrainienne sur la rue de la Servette…

La vitrine est ludique, l’intérieur plus « slave ». On est loin de la caverne d’Ali Baba vu l’encombrement de l’espace, mais on y décèle quelques trésors avec l’aide du maitre des lieux qui vous explique rayon par rayon, ce qu’on a raté depuis des années! Le jus de coing en premier : délicieux. La liqueur de vodka aux Cranberries mérite définitivement de se laisser tenter! J’ai aussi repéré des flans de courgettes à manger froid ou tartiné sur du pain grillé, des raviolis sucrés à la cerise, des légumes marinés façon pickles, du fromage blanc, un truc qui ressemble au tarama mais bien meilleur apparemment et des petits pains farcis au fromage et à la viande. J’ai aussi entendu parler de crêpes fourrées…

Mon panier à vélo ne pouvant satisfaire mes nouvelles envies culinaires, je vous le dis, j’y retourne la semaine prochaine pour une petite dégustation de crêpes… et de vodka! Vive le 2 en 1 ukrainien!

[umap id= »69971″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Epicerie le Sputnik
71 rue de la Servette
1202 Genève
Dégustation de vodka Nemiroff : 2 et 3 juillet de 18 à 21h.

Restaurant Le Figuier
32 avenue de Luserna
1203 Genève
Tél. 022 340 76 75
Ouvert tous les jours midi et soir sauf le mardi.