Mon histoire commence par une envie : celle de flâner à la Terrassière en oubliant le Tram et en m’étonnant du nom des rues (ruelle du Midi, du Couchant, de la Vinaigrerie…) qui me transportent vers d’autres temps tout en titillant ma curiosité! Vais trouver l’origine de tout ça mais en attendant, fait soif!

Là, j’ai 2 alternatives à vous proposer :
la pilule rose pour un tea time break aux Comptoirs du thé. Le jeu consiste déjà à trouver cette petite échoppe très « 1900 » (encore un endroit un peu planqué, je sais, proche du Muséum d’histoire naturelle) où vous pourrez humer les thés Mariage Frères en vrac comme en boîtes, puis à choisir celui que vous voulez. Ouvrez seulement la boite en fer du thé vert Marco Polo ou celui qui vous transportent sur le Nil et vous comprendrez pourquoi c’est si bon de venir s’assoir à une petite table fleurie en intérieur ou boisée et super tranquille en extérieur, pour jouer à la dinette et touiller sa cuillère dans ce doux breuvage. Forcément, vous trouverez aussi des idées cadeaux pour épicuriens et repartirez à coup sur avec votre boîte nouvellement fétiche.

Quant à la pilule bleue, elle serait plutôt noire, puisque non loin mais tout aussi planqué, vous pouvez vous avaler votre petit noir au comptoir ou sur la petite terrasse du Harar Cafés qui au passage, fait de la torréfaction artisanale de ces petites graines et les vend même au détail. Idéal pour un petit jus (dur dur de choisir) à n’importe quelle heure de la journée, en ayant le loisir de disserter sur le côté révolutionnel ou non de l’architecture de Le Corbusier à la vue de l’immeuble juste en face de vous : LA CLARTE qu’il a pensé au début des années 30. D’ailleurs, si vous n’arrivez pas à répondre à cette grande interrogation, vous pouvez même accompagner votre petite tasse d’un bon petit plat!

Dans les 2 cas, après cette halte, vous serez d’attaque pour arpenter les quelques petites ruelles et passages aux alentours, plein de charme, de calme, de couleurs, de surprises entre terrasses sur le toit, colombages et petit théâtre sorti de nulle part…

[umap id= »68458″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

COMPTOIRS DU THE
rue Adrien Lachenal 19
1207 Genève
Tél. 022 700 84 65
Ouvert le lundi de 13h30 à 18h30, Ma-Ve de 09h30 à 18h30, samedi de 10h00 à 17h00 et dimanche de 10h00 à 17h00.

HARAR CAFES
8 ruelle de la Vinaigrerie
1207 GENEVE
Tél.  022 736 04 05
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi
S : 10h – 18h