SAVONS ARTISANAUX SAVONS HUILES ESSENTIELS BAUMES

C’est un petit peu ce que j’ai ressenti en me dirigeant vers l’arcade toute sympa de « Au temps pour moi »! Voilà enfin quelqu’un qui savait me parler! De la détente dans un esprit durable en plus puisqu’on y trouve de la lingerie en coton et dentelle, des cosmétiques naturels, du maquillage bio avec Couleur Caramel (on peut même se faire maquiller certains jours), des accessoires en tissu dont les mignonnes et hyper pratiques trousses de voyage pour bijoux mais aussi quelques petites pochettes et porte-monnaie… Le tout, en ce moment en soldes donc définitivement oui, la patronne sait me parler! A priori, elle  y met aussi du sien en proposant des massages ou drainages lymphatiques mais là motus car je n’ai pas testé!

Par anticipation de mon éternelle et supposée hyper-activité, cet appel à la détente s’est également fait entendre en passant devant « Autour du bain ». Mon côté développement durable en a pris un coup avec le concept du bain mais quitte à se laisser tenter, autant que ce soit ici au milieu de senteurs délicates de sels de bain à la fleur d’oranger ou de savons faits maison en glycérine végétale qui seront eux, parfaits sous la douche! En plus, toutes les peaux ont le leur, le corps aussi! Quant aux muffins, cupcakes et autres petits gâteaux non pas à croquer mais à faire fondre dans votre bain, je me contenterai de trouver ça mimi, nickel comme cadeau et c’est tout (par égard aux centaines de litres d’eau que je ne gaspillerai pas! Pas encore si détendue que ça la fille…). J’allais presque oublier de vous parler des serviettes et peignoirs en coton d’Egypte : je confirme, c’est léger, doux et apparemment super absorbant. Le petit détail qui donne envie de s’en faire offrir une : les petites étoiles de couleur brodées dessus!

Mais le destin ce jour là, ne s’est pas contenté de 2 signes, il m’a encore poussée jusqu’à « Cocooning », une boutique également de savonnerie artisanale qui a ouverte depuis 2 mois en plein Carouge. En entrant, on découvre plein d’autres choses : un accueil super, des savons tous naturels aux huiles essentielles pour le visage, le corps, les mains, les pieds et même les cheveux, des baumes pour petits et grands dans des petites boites au graphisme adorable, des univers distincts (coin bébé, jardinier, petons, mimines, gommages…) et des cours d’aromathérapie ou de création d’eau de toilette dans la salle au sous-sol!

Après tout ça, je n’ai même plus besoin du petit coussin de relaxation que j’ai repéré chez Cocooning justement, contre les maux de tête si on le met au frigo ou contre les douleurs si on le colle dans le micro-ondes! Quoique, je pourrai pousser la détente un peu plus loin… ou faire la stressée un peu plus souvent rien que pour refaire mon petit parcours du jour!

[umap id= »70939″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

AU TEMPS POUR MOI
rue de Carouge 99
1205 Genève
Tél. 022 328 08 60
Ouvert du mardi au vendredi de 11h au 18h et le samedi de 10h à 17h
Massage : 30 min – 50 Frs, 45 min – 75 Frs, 1 heure – 100 Frs

AUTOUR DU BAIN
12 rue St-Joseph
1227 Carouge
Tél. 022 300 52 73
Possible création sur mesure

COCOONING Collection
rue Vautier 26
1227 Carouge
Tél. 022 301 24 86
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 18h30, le samedi de 10h à 18h
Cours d’introduction à l’aromathérapie le 20 août et 28 septembre : 2h30 – 75 Frs
Cours sur les parfums naturels et création d’une eau de toilette le 23 juillet ou 3 septembre : 3h – 180 Frs