Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse 35° à l’ombre, ils vous attendent, fidèles au RV, les stands du marché aux puces de Plainpalais! C’est sûr qu’on est loin de l’ambiance policée et un poil bourgeoise du marché de Rive le samedi matin… On serait plutôt dans un gentil capharnaüm organisé, entre vieilles BD et reliques, bijoux et vaisselles d’époque, mobilier plus ou moins en état, fripes, chapeaux, encens… Bref, de quoi réveiller l’âme du chineur qui sommeille en nous!

Surtout qu’au gré des stands, vous aurez la bonne surprise de tomber sur une caravane qui est LA caravane pour qui a un petit creux ou soif d’un vrai thé à la menthe! Ce dernier est servi dans une théière et ne demande qu’à être accompagné par un super cake au chocolat ou par des tartes salées et sucrées : les spécialités de la maison. A voir la queue, personne ne remet en cause la réputation du lieu surtout quand il s’agit de recettes du type épinards, épices, raisins secs et pignon ou encore courgette, menthe et fromage de brebis. Et puis, boire et manger au « comptoir » de la caravane, entre les petits écriteaux bleus, à lorgner sur tout ce qui nous fait envie, ça a son charme et en plus c’est convivial. Voilà une belle manière de flâner, papoter ou démarrer son weekend!

Et puis, en arpentant les allées ombragées, vous pourrez même en profiter pour redécouvrir la plaine, puisque depuis hier, vous avez le feu vert pour aller la piétiner!

[umap id= »70606″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

Marché aux puces : toute l’année, les mercredis et samedis de 6h30 à 18h.

Le Café Caravane
Les mercredis, il est à la sortie du Parking de Plainpalais côté Avenue du Mail – rue de l’école de Médecine
Les samedis, il est plus au niveau du rond-point de Plainpalais