Maintenant que l’été et le soleil sont là,  zou tout le monde au bord du lac… Normal après un état de photosynthèse végétatif depuis plusieurs mois… Quoiqu’il en soit, on s’attend à retrouver les cygnes, les terrasses, le jet d’eau, les pédalo… Que nenni !

Cette année, y a du changement dans l’air ! Le « Yes we can » transatlantique fait des émules !

Primo, nos nouvelles buvettes ne sont plus collées aux pots d’échappement mais au bord du lac… One point ! Certes, ce ne sont pas les plus fun qui soient mais au moins, on profite pleinement des clapotis de l’eau et de la vue sur le Mont-Blanc et ça, quoiqu’on en dise, ça vous laisse plus d’un touriste bouche bée!

Deuxio, le lac devient le terrain d’expérimentation des amoureux de la glisse sur l’eau : OUT le ski nautique, wake board, vélo nautique, bateau solaire… Non maintenant, ce qui est IN c’est… Eh ben je ne sais même pas ce que c’était !

J’ai vu un homme pingouin alternant des flexions extensions sur l’eau en tenant une espèce de guidon et le voilà qui avançait telle une autruche immergée… Un truc à vous bétonner les cuisses à coup sur et à cramer au soleil en moins de 2 !

Dans tous les cas, c’était nouveau et si les genevois ne sont pas réputés pour leur sens de l’humour, et bien au moins on pourra parler de leur sens du risque… sur l’eau !