Si je vous dis ça, c’est que forcément j’ai testé! Moi qui pensais aller juste faire un tour de roller, la poussette à bout de bras… Ce fût l’aventure d’une demi-journée!

Ca commençait bien pourtant : plus de 20 km sans titine à pot d’échappement en ville et en campagne : de quoi découvrir les petits chemins de traverse des villages alentours. En plus faisait grand beau, la canicule n’était pas loin et je ne me suis pas méfiée de la montée de Cologny. J’aurais du car avec au moins 25% de pente, j’en ai c—- et trouvais mon fiston lourd comme un sumo ce matin là! Mais arrivée en haut, j’ai découvert un magnifique panorama sur la rade…

Revigorée, j’attaquais la suite. Le chemin était super bien balisé, je ne me sentais pas seule puisque rattrapée par le reste de ma petite famille et encouragée de tous (la seule à roller et poussette, c’était moi : prise pour une maso certes, mais considérée!) et effectivement je me suis retrouvée rapidement en pleine campagne… J’ai vu le panneau FERME DE MERLINGE et me suis sentie revivre en m’imaginant atablée dans le jardin à manger du pain maison et des fraises du jardin… jusqu’à ce que je me rende compte que je n’avais pas une tune sur moi et que de toute manière, à la ferme, ils étaient archibookés depuis plusieurs semaines!

J’ai donc trainé ma fringale encore quelques kilomètres jusqu’à ce fameux point de ravitaillement MIGROS. D’ailleurs, j’ai lu cette semaine que c’était la marque préférée des suisses. Et bien je sais pourquoi! Ils étaient là quand nous commencions à tous défaillir après 20 bornes en plein cagnard! Au programme, distribution de boissons, pommes et barres de céréale : le déjeuner idéal du sportif fauché!  Hop, j’ai recommencé à apprécier les champs autour, la vue en hauteur sur le lac, les maisons de village… à croire que le temps s’était arrété (pas mon poul je vous rassure).

Bref, me revoilà sur les quais genevois 4 heures plus tard, prête pour la civière tellement j’étais écarlate et en avais plein les jambes et en même temps plus ravie que jamais d’avoir été au bout de mon périple improvisé, d’avoir eu autant de sourires et contacts sympa avec tous les autres participants : les marcheurs, les gosses à vélo, les joggeurs…, d’avoir découvert plein d’endroits pour se balader côté lac comme côté campagne… Au final, juste super contente de mon dimanche actif!

En résumé, bloquez déjà votre dimanche 8 août mais ne faites pas comme moi :
– partez tôt,
– avec votre vélo aux roues gonflées et aux multiples braquets (très utile vous verrez!),
– vos potes ou votre petite famille (dés 7 ans),
– l’appareil photo pas loin pour immortaliser l’exploit de la journée,
– le pique-nique et 3 litres d’eau pour éviter l’inanition ou l’option grande classe champêtre : le brunch à la Ferme pour autant que vous ayez pris soin de réserver à l’avance,
–  et la grosse patate pour vous enquiller les presque 30 bornes du parcours!

SLOW UP GENEVE
Dimanche 8 août 2010

Ferme de Merlinge
85 route de Gy
1251 GY
Tél. 022 759 15 92