Je ne sais pas si c’est le retour du flux de voitures en ville, mais je dirai que ça sent la rentrée à plein nez! Pour qu’elle vous paraisse plus légère, filez dans le nouvel univers de LA LIBELLULE.

Après un site web de création de faire-part personnalisés (facile à l’utilisation et au design sympa), voilà que la libellule ouvre sa boutique de papèterie un peu spéciale en plein Carouge. Pour faire simple, c’est à l’endroit de l’ex boutique « L’Appart de Pat ». Vous y trouverez mille et un papiers et enveloppes mais surtout plein de petites choses qui vous donneraient presque envie de retourner sur les bancs de l’école!

Pèle-mêle : j’ai adoré les cartables et trousses Minisérie (on les trouve aussi Au Chien Bleu) donc en série limitée ; les élastiques de couleurs en forme d’animaux ; les stickers pour personnaliser les claviers d’ordinateurs et les Ipod ; les petites boîtes non pas à mégots mais à dents de lait, spéciales petites souris ; les motifs des papiers cadeaux ; les cartes « De ma cuisine à la tienne » pour partager sa popote ; les blocs-notes illustrés ; les albums photo bébé beaux comme des cadeaux…

Bon pour ceux qui veulent y aller vraiment pour acheter des stylos et du papier, dans le genre plus classique, il y a toute la gamme Caran d’Ache, des cartes événements diverses créées par La Libellule et d’autres illustrateurs, et le petit plus : la possibilité de faire personnaliser puis offrir des cartes de compliments (là, vous pouvez déjà penser Noël!).

Je ne vais pas tout vous dévoiler : aller faire un saut dans cet espace tout sympa, où on respire, où le gris des murs fait ressortir les couleurs des papiers et des objets vendus et surtout, laissez vous guider par la vendeuse qui pour une fois s’est révélée être une vraie vendeuse, pas avare de conseils, d’idées, et qui au final vend super bien tous ces petits trucs plus ou moins en papier! Par décence, je ne vous dirai pas avec combien de petits paquets je suis repartie!

[umap id= »74690″ tp= »6″ size= »t » alignment= »none »]

La Libellule Papiers & Co
10 rue Saint-Victor
1227 Carouge
022 342 41 40
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 18h

www.la-libellule.ch