Clairement les deux surtout quand on sait que les cuisines sont dirigées par le même chef! Mais à la vue de mon compte en banque, je vais opter pour la Cantine! Pas n’importe laquelle, celle des Commerçants ou autrement dit l’annexe du Buffet de la gare.

Il faut la trouver, presque au bout du Boulevard Carl Vogt mais vous ne pourrez résister au cadre qui pourrait paraitre un peu froid mais qui reste sympa, un poil industriel et vert anis, avec dénivelé, cuisine ouverte, tables hautes, tables basses, grand bar, maxi photos détournées, maxi horloge et terrasse à la haie de bambous.

Ensuite, il faut apprécier le service, toujours nickel, à moins que je ne sois pas très objective à la vue de certains serveurs des plus… craquants! Mais en y réfléchissant à nouveau, définitivement rien à redire avec au programme, des pros, des sourires, de l’attention, un poil d’humour et de prévenance.

Et puis les assiettes! Qu’elles sont belles! 20/20 pour les présentations dans de superbes services de tables avec toujours un côté original des plus réussis. Dire que ça compte est peu de chose : votre plat du jour s’en trouve réhaussé : vous ne mangez plus par faim mais par plaisir!!! Et ça ça change tout, surtout quand le même soin est apporté au plat du jour du midi à 19.- Si vous voulez vous lâcher, misez sur le menu à 32.- avec entrée et dessert. Et je ne vous parlerai pas du petit détail qui tue : les petits pains tout chauds et croustillants, juste délicieux.

Bon, tout ceci n’engage que moi mais à chaque fois que j’y suis allée, c’était super et apparemment ça a plus que plus à mes moitiés de tables! Des cantines comme ça, j’en redemande!

La cantine des commerçants
bvd Carl-Vogt 29
1205 Genève
022 328 16 70
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 23h
Brunch le samedi matin
Ladies night les jeudi soir