En allant boire de l’eau de Genève à la Place du Rhône il y a quelques mois, je ne me doutais pas que je dégotterai la bonne idée de la rentrée. Pour vous la faire courte, si vous vous demandez comment vous faire plaisir, être utile aux autres et faire des économies, j’ai une piste qui s’appelle LA FOURCHETTE VERTE!

Ou plutôt devenir testeur pour La Fourchette Verte! Testeur de quoi me direz-vous? Et bien de restaurants labellisés par eux. En gros, vous vous attablez là où vous voulez dans la liste fournie, quand vous voulez pour autant que ce soit un midi et vous demandez le menu Fourchette verte incognito. Vous mangez, vous observez et vous remplissez un petit questionnaire d’une page que vous renvoyez par la suite avec votre note (pas du plat! Juste celle des quelques francs dont vous vous serez allégés sur l’autel du bien manger!).

Le pompon : on vous rembourse Fr 20.- par restaurant testé. Pour me faire sponsoriser mes déjeuners entre copines, j’ai rien trouvé de mieux! Et si en plus, on promeut l’équilibre alimentaire pour le plus grand nombre, et des plats du jour à la mode « Bains des Pâquis » un peu de partout : que demandez de plus!!!

Association La fourchette verte
Rue Henri-Christiné 5
Case postale 567
CH- 1211 Genève 4
Tél. 022 329 11 78 (tous les jours, sauf mercredi)
2 séances de formation des testeurs par an
Minimum 4 restaurants à tester par an