Si vous rechignez à mettre vos gants et votre écharpe, pensez à aller fureter du côté des expos et notamment des expos photos! Me suis laissée emballer par celle de WEEGEE au BAC! 280 photos noir et blanc sur le New York des années 30 à 65… C’est spontané,  humain, drôle ou triste mais toujours avec une grande sensibilité ! Le lieu de l’expo est sympa aussi avec un sol en petits blocs de bois légèrement noircis par le passage, des pièces avec des pans de murs de couleurs tout en gardant un côté industriel. Idéal entre midi et 2 puisque c’est ouvert et gratuit mais faut vous dépêcher, l’expo se finit dimanche soir!

En plus, ça peut être prétexte à manger un bout dans le quartier : Curiositas juste en face est toujours sympa même si un peu cher ou plus atypique et exotique : Tierra Incognita, une rue plus loin ou comment se sentir transporter en Amérique du Sud en 2 rissoles et un plat du jour! Pas cher et surtout un accueil adorable par le cuistot érythréen de l’époque!!!

Une fois rassasié, motivez-vous et filez jusqu’à Carouge à Flux Laboratory car là, ce n’est plus New York qui vous attend mais le Japon et ses trottoirs fleuris! Comme quoi ça a du bon de vivre dans 3 mètres carrés, ça pousse à investir l’espace public ou au moins dans un premier temps, le bout de trottoir en face de chez soi! Des photos urbaines donc, plus ou moins fleuries et décalées… qui nous font oublier l’automne!

Plan

Bâtiment d’Art Contemporain
10 rue des Vieux Grenadiers
1205 Genève
Expo WEEGEE’S NEW YORK jusqu’au dimanche 24 octobre de 11h à 18h

Tierra Incognita
rue Charles-Humbert 6
1205 Genève

FLUX Laboratory
rue Jaques Dalphin 10
1227 CAROUGE
Expo Jardins de rues au Japon