Après la mode sushis, revoilà les pizzas qui contre-attaquent!!!! Incroyable parce que des pizzas à Genève, on peut en manger à tous les coins de rue, et des pas mauvaises en plus! Mais bon, comme d’hab, je suis allée tester! J’ai eu ouïe dire de 2 nouveaux endroits : NOPIZZA aux Pâquis et LUIGIA à Rive!

A pile ou face, on a choisi Nopizza… Comme c’était pour un plan « sortie en amoureux », se retrouver esseulés parmi toutes ses tables vides un mardi soir (certes), nous a un peu refroidi l’ambiance! Mis à part ça, le cadre est plutôt sympa et la carte tout autant! Enfin des recettes de pizza qui sortent de l’ordinaire : carpaccio de boeuf, roquette, noix, parmesan…, courgettes chèvre… et surtout qui sont bien servies! Avec une vraie garniture et une pâte bien fine et croustillante, bref de la pizza très très bonne à mon goût! Parait même qu’en temps normal (quand il y a du monde), on peut faire soi-même sa pizza les lundis et mardis soir! Ça peut toujours servir, histoire d’assurer le weekend avec ses potes ou ses gosses! J’allais presque oublier un truc important : le prix! Justement pas du tout hors de prix, bien au contraire! Et ouvert 7 jours sur 7… bref, une adresse à découvrir… en bandes!

Pour ce qui est de LUIGIA, on est dans un autre registre! Le resto à la mode! La preuve : vous êtes accueillis par une hôtesse – caissière – mannequin!!! Surtout, il est inattendu! Primo : trouver l’endroit (au fond d’un passage semblable à une entrée d’immeuble!). Secundo : après avoir poussé la grande porte rouge, imaginez l’ancien garage que c’était! En voyant la verrière, l’espace et les baies vitrées, effectivement ça vous effleurera! La déco est particulière (chaises violines, chaises de bar virant sur le violet-bleu, déco de Noël avec des Mickey et Minnie) mais la grande table-bar en U est sympa, l’immense photo en noir et blanc sur le mur extérieur aussi… A peine arrivé, déjà commandé! 2 secondes plus tard, 1ères gorgées et 2 minutes plus tard 1ères bouchées! Comment dire? Service efficace!!! Ils veulent miser sur la qualité des ingrédients : ok et sur le savoir-faire du pizzaïolo (ils étaient 5!) qui a remporté un concours international avec sa pizza aux cèpes et à la truffe! Moi j’en ai pris une végétarienne avec de la mozarella di buffala : j’ai même pu compter les 2 rondelles de courgettes, les 2 d’aubergines, les 2 lanières de poivrons et les 4 tomates cerises coupées en 2 qu’il y avait dessus! Autant dire que la garniture se battait en duel! A 28.- la pizza, bof bof la générosité! La pâte était bonne au goût mais molle en bouche : re-bof bof! C’est donc trendy et original par le lieu mais un poil trop col blanc le midi pour être cool. Certainement plus funky en soirée (enfin je l’espère!)!

Pour résumer : si vous sortez pour la pizza, ma préférence va à NOPIZZA mais si vous sortez pour manger, voir et être vu, faites la queue chez LUIGIA!

NOPIZZA
rue Dr-Alfred-Vincent 13
1201 Genève
Tél. 022 786 00 00
Plan

LUIGIA Restaurant
rue Adrien-Lachenal 24
1207 Genève
Tél. 022 840 15 15
Plan