Hier, c’était une journée « sans »! Sans avoir pu aller boire un verre dans le nouveau bar à vin de la Tour du Molard pour cause de soirée privée et sans jamais avoir pu trouver la nouvelle arcade ouverte par Katrépices sur la rue du Mont-Blanc! Mais m’en faudrait plus pour me décourager donc direction une autre nouveauté : le Café du Clos. Là, bonheur : non seulement, j’ai trouvé, c’était ouvert et on a passé une super soirée!

D’abord, dans cette petite rue des Eaux-Vives, on ne s’imaginerait pas trouver un charmant petit resto. Ensuite, ils ont réussi à créer une ambiance chaleureuse (les couleurs, le mobilier, la déco un poil vintage) dans une arcade qui ne devait pas forcément l’être au démarrage (vive le carrelage) avec une partie restaurant (on la devine aux beaux verres, aux nappes et aux vieux cadres!) et une partie plutôt bar (entre affiches, comptoir et tables en bois!).

Passons aux choses sérieuses : la carte et l’assiette! Elle est courte mais de saison et accessible pour les 3 francs 6 sous qui me restaient en poche! Du risotto crémeux aux petits légumes et courges, au magret de canard rôti au miel avec ses petits légumes oubliés et son rösti ou encore à la truite saumonée aux 2 riz, tout était juste parfait! Pas des plus originales certes mais dans ce genre d’endroit, on a juste envie de bons petits plats et c’était le cas! Quand en plus, on vous amène spontanément des petits toasts chauds à la mousse de chèvre et des petites croquettes de céréales (juste dingues!) pour accompagner votre verre de vin et des petits gâteaux maison pour vous faire passer l’addition, je dis bravo pour le service.

Et puis, si un dimanche soir, vous en avez marre de la fondue du Bain des Pâquis, venez tenter celle du Café du Clos!

Je comprends définitivement mieux maintenant pourquoi la vierge Marie « loves Café du Clos »!

Café du Clos
9, rue du Clos
1207 Genève
022 700 05 40
Bus 2, 6 – Arrêt Merle d’Aubigné
Lundi: 11h30 – 14h30
Mardi au vendredi: 11h30-14h30 / 18h-minuit
Samedi et dimanche: 18h-minuit