Par Catdemisel

Vous l’avez remarqué aussi ? Le froid est de retour en ville !!! Puisque les fêtes ont déjà laissé des traces de douceurs sur notre tour de taille, il faut impérativement trouver autre chose pour soigner notre humeur « grisouille ».

J’ai ce dont vous avez besoin : une visite de la nouvelle boutique « Caran d’Ache ». Cette échoppe est 100% light (vous n’y trouverez rien à grignoter), mais elle est 200% riche en histoires (une sorte de patrimoine suisse et genevois commun) et en couleurs.

Franchir la porte de cet antre du dessin, de la peinture et du design, c’est faire un voyage extraordinaire de retour en enfance. En effet, beaucoup d’entre nous, ont connu ou reçu pour un anniversaire ou une rentrée scolaire, la fameuse boîte métallique, avec le Cervin et le drapeau suisse imprimés sur la face. Celle-là même, le dessin une fois achevé, qui nous occupait de longues minutes à mettre les bleus avec les bleus, les verts avec les verts, etc … et le tout dans un ordre qui ne laissait rien au hasard. A en croire tous les yeux qui brillaient ce samedi, nous sommes nombreux à avoir eu la même passion du rangement…

Donc, comme il y a eu le Père Noël en décembre, il y aura Caran d’Ache en janvier! Et des idées de cadeaux, il y en a à profusion dans ce magasin pour les petits comme pour les grands : des pots de gouache, des crayons graphite ou aquarelle (je vous laisse découvrir l’excellent « bar à couleurs »), des pinceaux, de la maroquinerie, des porte-plumes ou autres livres sur lesquels vous pourrez bientôt laisser des petits mots doux perso puisqu’une machine à graver sera à disposition. Autant vous dire, la grande classe au prochain déballage de paquets cadeaux!

Mais la toute bonne idée est d’avoir réservé un espace « atelier d’artistes » au sous-sol, dans lequel on ne sait pas encore vraiment ce qu’on y fera mais ce qui est certain, c’est que dès février, des artistes y viendront griffonner et nous aussi! Du coup, avis à toutes les «Frida» et autres «Pablo», passez à la boutique pour y laisser vos coordonnées…

LA MAISON DES COULEURS FINES
Boutique Caran d’Ache
Place du bourg de Four (niveau n°8)
1204 GENEVE

Tram 12 16 ou 17 arrêt Rive