L’année dernière, à la même époque, j’étais déjà en quête de soleil et de chaleur et j’avais comblé tant bien que mal ce manque en allant me réfugier au Soleil Rouge les 1er mardis du mois pour écouter et voir danser du Flamenco tout en buvant du vin et mangeant des tapas.

Cette année, j’ai une autre alternative, culinaire certes, mais qui fera tout son effet quand même! La nouvelle boutique NUTS & Co vous transportera au Liban, à moins que ce ne soit la manière dont vous en parle le patron !

D’un côté, le salé en provenance directe de là-bas, avec plein de pistaches, cacahouètes, pois chiches, graines de courges… plus ou moins épicés. Essayez le mélange « Découverte », ça vous évitera de passer pour des gourmands de base en voulant tout goûter. Bon point pour le packaging très cadeau et en même temps pratique puisque refermable.

De l’autre, du sucré également produit au Liban avec des dates et abricots fourrés à la pistache (Hmmm…), des douceurs aux pistaches – sésame – miel, des pâtes d’abricot, des loukoums, des nougats aux pétales de rose… En assortiment à composer soi-même, voilà de quoi innover lorsqu’on est invité à diner (en plus, en promo en janvier).

Bien sûr, il y a aussi de l’eau et des confitures de rose et de fleurs d’oranger, des petits gâteaux secs et des baklava (les meilleurs parait-il!), des chocolats individuels décorés… puis vous tombez sur le coin « Dégustation » et si vous êtes plus SUCRE que SALE, vous vous faites le palais et la carte bancaire avec car forcément, on repart avec quelque chose! Après avoir tout gouté, je confirme que vous ne repartirez qu’avec du très bon!

Et puis, parait que la coccinelle accrochée sur votre paquet vous portera bonheur! Si je vous le dis…

NUTS & Co
Pistacherie & Épicerie libanaise
1 rue Rousseau
1201 Genève
Ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 19h, le jeudi de 9h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.