Début d’année : résolution ? pas résolution ? Plutôt entorse à la règle en vous parlant d’un endroit non genevois! C’est que je ne peux résister après y avoir passé un super moment! Disons que je vais vous parler d’une idée de weekend depuis Genève!

Prenez votre voiture, votre chéri(e) dedans, un maillot de bain, une bouteille de champ et vos skis ou chaussures de rando! Direction le Valais pour La Grande Maison! Non non, je ne vous ai pas trouvé un plan colo de vacances, mais juste une perle accrochée à la montagne entre vignes et sommets enneigés : une vieille maison de famille désormais destinée à recevoir des amis ou presque, avec ses 7 chambres d’hôtes !

Au passage, vous passez devant Lavey-les-bains et Saillon donc si l’envie de trempette vous démange, faites vous plaisir! De jour, vous avez la vue sur les Alpes mais by night, c’est presque magique entre les couleurs irisées de l’eau et les brumes qui s’évaporent des bassins…

Pour revenir à ma perle, Pascal vous la fera découvrir et vous prendrez plaisir à l’écouter, surtout quand il vous montrera le jacuzzi d’extérieur avec une vue d’enfer, votre chambre qui oscille entre l’authenticité et le contemporain, la salle de la table d’hôte avec sa source et ses stalactites et la terrasse en surplomb! Me souviens aussi très bien du petit-déj et des confitures maison. Après, chacun prend ça dans l’ordre qui veut mais au final, top moment, sourire aux lèvres garanti et air limite hébété aussi!

Pour finir et digérer votre super petit déj, si le soleil est au RV, filez sur Anzère à moins de 15 minutes à travers les petits chemins pour chausser les skis ou vous faire une super rando où vous suivrez le sentier du DAHU jusqu’aux Marmottes (le plan le plus sympa qui soit pour boire un verre ou manger une fondue sur les pistes ou presque!) pour revenir jusqu’à la station! Les acharnés mettront plus de 2 heures à en faire le tour, les épicuriens y passeront près de 4 heures et en auront plein les mirettes!

Comme quoi, il s’en passe des trucs à moins d’une heure et demie de Genève!!!

Bed & Breakfast LA GRANDE MAISON
Pascal Siggen & Alain Praz,
Route du Sanetsch 13,
1965 Chandolin-près-Savièse / Valais – Suisse
Tél +41 (79) 830 76 07
contact@lagrandemaison.ch
Chambre double avec petit-déjeuner : 160.-