Puisqu’apparemment le sac de ces dames est considéré comme un membre de la famille (enfin dixit un sociologue français) au même titre que ma conscience « écolo », je me sens obligée de partager avec vous ma dernière trouvaille en la matière.

Ne cherchez pas loin en Suisse puisqu’il s’agit de la dernière collection des sacs FREITAG. J’en profite pour vous la faire courte : primo, aucun lien avec le vendredi! Deuxio : ce sont des frérots zurichois (les Freitag donc!) qui, à force de zieuter le périph et ses camions bachés, ont eu l’idée de récuperer ces fameuses bâches pour en faire des sacs « imperméables ». Du détournement d’objet improbable à la success story « verte », il n’y a qu’un pas et ils l’ont franchi il y a près de 18 ans !

Précurseurs les gaillards! D’ailleurs, niveau mode et look, vive leur dernière collection pop-chic-bio à découvrir (et ça ne s’invente pas) dans une super petite boutique : BECAUSE I LOVE, qui au passage distribue aussi une petite marque française de fringues que j’adore : SESSÙN!

Qu’est-ce qu’elle a de plus ou de différent cette collection? Elle est en « faux serpent »! Fini le poil hérissé rien qu’à l’idée de ces bébettes à sang froid! Là, votre sac vissé sur l’épaule, vous pourrez aller faire (ponctuellement) la mondaine et lorsque tout le monde s’exclamera : « Mais c’est du vrai??? » moitié envieux, moitié horrifié, lâchez leur que le recyclage, y rien de mieux et qu’en place des écails, vous exhibez juste une magnifique toile de camion travaillée dans les règles de l’art! Et puis, vous pourrez toujours leur clouer le bec en rappelant que comme il y a la fausse fourrure, il y a aussi le « fake snake »!

Bref, maintenant j’ai le mien et si jamais vous hésitez encore, dites-vous que dés la semaine prochaine, la pluie est de retour!!! Ce ne sera certes pas bon marché, mais hyper trendy et « bonne-conscience »!

FREITAG

BECAUSE I LOVE
20 rue Général-Dufour
1204 GENEVE
Tram 12 ou 17
arrêt Place Neuve
Ouvert le lundi de 14h à 18h30, du mardi au vendredi de 10h à 18h30 et le
samedi de 10h-18h