1
Mar11

Enfants de sortie, et nous aussi!


Après une semaine avec mes 2 petits monstres, je le dis haut et fort, il y a une vie en dehors des enfants !!! Bon, comme vous n’avez pas une flopée de nounous corvéables à merci jour et nuit, faites comme moi, trimballez les avec vous (de temps en temps!) et faites d’une menthe à l’eau le Graal de leur après-midi. Si si c’est possible pour autant qu’on soit au bon endroit.

J’évite donc tout ce qui se veut chic et cher (ces petits ingrats ne feraient même pas la différence!) pour aller dans des endroits tout ce qui a de plus cool pour eux et moi!

J’ai dit cool pour moi donc aux oubliettes Yatooland, Mac Do (on les aime quand même nos petiots!) et Wolfisberg (beaucoup trop de monde au m2 même si les pains spéciaux sont à mourir ; mon préféré : abricot – pistache) : baston générale assurée entre mouflets les mercredis et weekend pour approcher de la piscine à balles…

Je préfère de loin aller me poser dans un endroit un peu insolite : les Enfants terribles (peut être un message subliminal qu’on tente de nous faire passer?) où entre oliviers, tables sur roulette, petit buffet de sandwich, quiches, tapas, salade et super desserts de Christophe Berger, vos loulous pourront pinailler dans leurs assiettes sans se soucier de Madame Duchemol!

Autre alternative kids’ friendly et bio en plus, s’attabler chez Urban Bio Boulevard Carl-Vogt où plutôt chez Éthique et Toques au 1er étage, et ce 7 jours sur 7! Vous y trouverez un petit espace enfants zen où ils pourront se vautrer sur plein de coussins pour bouquiner ou jouer pendant que vous succomberez à l’un des petits gâteaux de la vitrine ou aux plats du jour à 15.5o!

Si vous voulez miser sur le grand air, les cailloux et galets du bain des Pâquis restent une valeur sure des petiots, comme la terrasse autour du bassin du Cottage Café où tout en déjeunant sous les arbres ou dans la véranda, vous les verrez se tremper les pieds ou se courir après dans le parc! J’oubliais presque que dans les 2 cas, vous vous régalerez!

Même topo au Barocco, le resto dans le Musée d’Art et d’histoire où qui dit cour intérieure avec arcades, sculptures, fontaines et possible méga cache-cache, dit paix intérieure pour les parents et leurs coups de fourchette! Le petit plus : se donner bonne conscience en les initiant à la culture!

A Carouge, pensez aussi à Ô Calme pour la terrasse jardin dans l’arrière-cour et le brunch le weekend.

Pour conclure, avec des loulous à portée de vue et canalisés, vive les déjeuners et pots entre copines qui amènent aussi les leurs! Solidarité féminine oblige…

LES ENFANTS TERRIBLES
24, rue Prévost-Martin
1205 Genève
T 022 321 85 10
Ouvert le Mardi de 9h à 19h, du Mercredi au vendredi de 9h à 21h et le Samedi de 10h à 18h

URBAN BIO
boulevard Carl-Vogt, 20
1205 Genève
T. 022 781 65 68
Ouvert du lundi au vendredi : 10h-21h, le samedi : 10h-19h et le dimanche : 11h-19h

BAIN DES PÂQUIS

COTTAGE CAFE
7, rue Adhémar-Fabri
GENÈVE
T. 022 731 60 16
Ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à minuit. Le samedi de 10h à minuit.

LE BAROCCO
Rue Charles-Galland 2
1206 Genève
Tél. +41 22 418 26 82
Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 17h.

Ô Calme
36 rue Ancienne
1227 Carouge
Ouvert le mardi de 10 à 16h, du mercredi au dimanche de 10 à 18h
T. 022 301 22 20

Laisser une réponse