22h30 : la question se pose, où aller pour boire un verre et si l’ambiance le permet, se déhancher???? Sans hésiter, je dis « direction les Grottes »! Peut être parce que dernièrement j’avais entendu parler de plusieurs nouveaux endroits.

Test oblige, je me mets en mode « radar » et en entendant de la musique depuis la rue, je me hasarde à pousser une porte rouge qui donne sur un escalier, qui lui m’inviterait presque à monter au septième ciel! Je me contenterais du 1er étage car en ouvrant la 2ème porte rouge, j’ai une quasi révélation!!!! Je venais de découvrir avec beaucoup trop de retard à mon goût, un endroit totalement inattendu, inespéré, décalé, cool, festif, planqué… et certes enfumé : Le PACHINKO! Un espèce de « home sweet home » nocturne du jeudi au samedi, dans lequel on ne sait jamais vraiment ce qu’on va y trouver ou entendre!

Imaginez votre salon : vous avez poussé les meubles, fait des fresques sur les murs et plafonds, invité vos potes, mis de la zic et quelqu’un aux platines, sans oublier d’ouvrir quelques bières… Et bien là, c’est pareil! Résultat : ça papote, ça danse, ça rigole! J’ai l’impression de revivre… en rouge!

Mais ce n’est pas tout! Si vous n’êtes pas vraiment dans le trip alternatif , préférez au rouge le bleu et filez découvrir juste en face ou presque, LA PETITE REINE, cette nouvelle adresse nocturne, toute bleue by night, qui en peu de temps fait déjà beaucoup boire et danser!

Je dis ça parce qu’à la vue du nombre de personnes sur le trottoir, verre et clope à la main, en train d’écouter le son électro du DJ qui mixe juste à côté du bar, il n’y a aucun doute sur le fait que le bouche à oreille d’étudiants marche à fond.

L’endroit est également inattendu : comme un mini immeuble sur 2 étages acollé à un autre plus grand, avec quelques fenêtres, des pierres apparentes et des murs blancs et un vélo d’antan géant accroché à la façade! Très très sympa et des plus animés pour un jeudi soir! Les couche-tôt pourront tenter leur chance en journée car on peut venir s’y poser dès le matin avec une formule petit-déj top pour se réveiller et des tartines pas chères à toute heure!

Finalement, après mon énième verre et mon trop plein d’enthousiasme, j’ai dû me rentrer mais je n’attends que la prochaine occasion pour y retourner!

PACHINKO
9, rue des Amis – Grottes
1201 Genève

LA PETITE REINE
Place de Montbrillant,
1201 Genève.
Tél. 022 901 13 00.
Du lundi au dimanche de 8 h à minuit