Après la visite commentée de l’expo en cours au MAMCO : HÔTEL SARKIS (très sympa si très commentée!), et après avoir arpenté récemment toutes les galeries participant à la dernière NUIT DES BAINS où je n’avais que l’embarras du choix des vernissages, je m’en suis allée boire un verre au Cabinet pour digérer autant de créations d’un coup.

Avec un peu de recul, je trouve quand même qu’au delà de s’extasier ou non devant une œuvre que l’on comprend ou pas, le top, c’est d’avoir une rencontre, un véritable échange avec l’artiste. Ce moment là, je l’ai eu avec GENE MANN qui, dans son atelier de Carouge atypique, lumineux et chaleureux (à son image), m’a fait découvrir son travail, tout en sensibilité, parfois tourmenté mais toujours avec énormément d’humanité.

Je suis à des siècles de m’improviser critique d’art mais tout ce que je sais, c’est qu’il y a des œuvres qui me parlent et d’autres non. Bingo avec le travail de GENE, reconnaissable d’ailleurs de loin dans les rues de Genève avec son dress code rouge et noir (rouge pour les cheveux, noir pour le reste!). Ses séries de petits carrés, ses portraits en papier mâché, ses totems… m’ont vraiment touchée.

Peut être le serez-vous aussi en allant voir ses œuvres exposées à la Galerie KRUGIER (et oui quand même !) en vieille ville dès le 12 avril ou en poussant le seuil de son atelier (sur RV) au 22 rue de la Filature… En attendant, faites de la place sur vos murs!

Expositiion GENE MANN – WORK`S 2005 / 2011 à la Galerie Krugier
du 13 avril au 27 mai 2011
Vernissage le 12 AVRIL, avec le saxophoniste ARCHIE SHEPP
Grand-Rue 29
1204 Genève

GENE MANN
079 227 09 16