Rien que le nom me plait! Je vais donc vous parler du mélange des genres : un peu dans la déco, beaucoup dans l’assiette! Car le Melting Pot, c’est avant tout un restaurant où l’on se sent bien (un peu comme à la maison) et une femme : Hélena qui conjugue le mot chaleureux aussi bien en français qu’en érythréen!

Elle a réussi à transformer une arcade bof bof en un endroit où tout réchauffe les yeux : les miroirs chinés aux puces, les fauteuils dont on lui a fait cadeaux, les loupiotes accrochées aux poutres… Elle a aussi pensé aux enfants (étagères avec plein de BD, jeux, couverts et verres en plastique…). Ça ,c’était la bonne idée surtout quand on a débarqué avec la marmaille, fraichement de la fête de l’eau avec une heure de sommeil en moins!

Le brunch du dimanche, voilà ce qu’il nous fallait! Quand en plus, on voit la terrasse et la cour d’une école pile en face, bingo : on se dit qu’on est au bon endroit au bon moment. On a commencé avec une petite soupe gouteuse, puis une grande assiette avec œufs brouillés à la tomate, bacon, plein de légumes délicieux, salade, … des jus de fruit, une boisson chaude et un petit buffet des desserts sous cloches. Pour les enfants, même style mais en plus petit! Donc en 30 minutes top chrono, ils étaient déjà dehors en train de jouer et nous au calme pour papoter et profiter de la pause dominicale!

Pour info, la semaine, c’est plutôt crêpes au menu : sarrasin, normales ou érythréennes (pour ceux qui aiment manger épicé et avec les doigts comme moi!!!). Et comme quand on n’aime, on ne compte pas, Héléna fait aussi dans le traiteur! J’ai vu les photos et franchement elle s’éclate dans les bouchées miniatures. Si c’est aussi bon que sa popote traditionnelle (ce dont je ne doute absolument pas!), je dis aux oubliettes les saucisses feuilletées pour ses créations !

Bon voilà, en fait j’aime tout dans cet endroit : l’accueil, la simplicité, la générosité qui s’en dégage, l’énergie aussi, l’ambiance, ce qu’on y mange… un vrai petit coup de cœur au plein cœur des Pâquis!

MELTING POT
Rue de la navigation 8
1201 Genève
T. 022 731 31 51
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir
Brunch : 30.- Fr. tout compris, 15.- pour les enfants