Je connaissais cette micro épicerie sicilienne depuis longtemps mais là, bravo pour l’agrandissement et la reconversion vers le traiteur!

Le lieu est mimi à craquer et croquer : chaleureux, un poil rétro, presque intime, on dirait un mini salon de thé avec quelques petites tables et fauteuils chinés, des miroirs, un grand comptoir avec une partie pour les tartines et l’autre pour les produits et plats cuisinés « maison » (pattes, pizza, arancini, 2 salades) à emporter ou manger sur place.

J’avais vaguement tenté de réserver… Comme on m’a dit que ce n’était pas possible, j’ai eu le nez de me pointer dès mes premières crampes d’estomac à savoir 12h10! Bien m’en a pris car on a chopé la dernière table!

On a opté pour les pattes et franchement je ne regrette pas : al dente, bonne huile d’olive, parmesan, petits légumes et une petite assiette bien remplie pour 11 Frs, rien à redire! On a aussi craqué pour le dessert : comme un cannelloni en crêpe fourré à la ricotta sucrée avec un peu de cacao. Là aussi, une seule chose à dire : vive la tentation !

Bref, la pause idéale pour « gourmands salés sucrés » car entre les petits pots de sauce qu’on lorgne à loisirs pendant tout le repas et ce qu’on se met dans le gosier ; le bien mangé, l’évasion, la gourmandise sont des notions qui vous parlent tout à coup!

MIZZICA
5 rue du Pont-Neuf
1227 Carouge
T. 022 321 24 78
Trams 12-13-14 : arrêt Place d’Armes
Ouvert du mardi au samedi dès 9h.