Quand on est un peu surbookée comme moi, on optimise son temps! Ce qui donne, un déjeuner entre copines en terrasse au soleil, le dessert pris en marchant entre balade digestive et shopping improvisé, le tout à Carouge où on aurait presque l’impression d’être des touristes en goguette, histoire de vraiment décompresser en un minimum de temps !

C’est vrai que la petite terrasse colorée de Cupcakes & the city a de quoi plaire : 4 tables colorées, plein soleil et 3 voitures à l’heure donc nuisance minimum! Une petite assiette bien présentée et bonne à défaut d’être méga copieuse : un croque saumon ciboulette fromage blanc avec petite salade et graines, sauce maison à part pour 12.-, je dis pas mal du tout!

A peine plus loin, je passe devant Gelatomania en pensant à leur super sorbet ananas – basilic mais me dis que aujourd’hui, je teste Bellamia! Et oui, encore des glaces (c’est de saison!) mais artisanales, dans une boutique un poil rétro et toute sympa et surtout sans merdasse chimique et uniquement avec des fruits frais. Verdict pour le sorbet Fruits des bois : très bon et le cornet en gaufrette aussi !!!

A partir de ce moment là, plus rien n’a de poids sur moi : je papote, je regarde à droite à gauche, je lorgne sur les cours cachées fleuries (en m’imaginant un jour déménager dans le quartier! Je sais je rêve mais bon, des fois que…), je scrute à l’intérieur des nouvelles enseignes car grand bonheur du quartier, il y en a toujours! Déco, bijoux, enfants, fringues, galerie, bar, resto… au gré des passages mais cette fois-ci, ma découverte du jour, ça a été l’Échappée belle.

Un signe non ?

 

Cupcakes & the city
rue St Joseph 42
1227 Carouge

Bellemia
rue Vautier 20
1227 Carouge

L’échappée belle
rue Saint-Victor 1
1227 Carouge