Par Catdemisel…

Avec un temps pareil en ville, on optimise son bronzage parcellisé en pensant, semi-angoissée, à la saison du maillot de bain qui approche à très grands pas ! Du coup, la petite croque du midi s’impose en terrasse et si possible légère! C’est avec cette idée en tête que nous nous sommes dirigées, une amie et moi, vers les HUG où on avait entendu parler d’une terrasse plus que sympa sur le toit pour déjeuner.

Pourtant, ce n’est pas sans appréhension que nous avons franchi le seuil de l’hôpital, détournant les regards et presqu’en apnée pour éviter les relents d’éther nous renvoyant à de vieux souvenirs d’opérations. Une fois passées les hésitations de couloirs, direction le 10ème étage pour découvrir une vue à 360° sur le Jura, le Salève, le jet d’eau, la Cathédrale… Les plus téméraires se pencheront un peu et découvriront en contre-bas des jardins aménagés qui paraissent plus que bucoliques et qui font penser un peu à ceux des Halles à Paris.

Je reconnais que le côté Cafétéria n’a rien de glamour mais il a le mérite d’être synonyme de repas sain et complet pour pas cher du tout ! Et puis pour le glamour, direction la fameuse terrasse car en voyant tous ces sosies de « George » en blouse blanche attablés autour de nous, je commence à nuancer… D’ailleurs, je vous donne un alibi si jamais : c’est fourchette verte !

Quoiqu’il en soit, quand il fait chaud et que le ciel est bleu, pensez aux feuilles de menthe dans les narines (si besoin), aux lunettes noires et aux copines pour profiter de ce « bon plan » saisonnier !

Car, tel le carrosse de Cendrillon à minuit, l’établissement à la vue magique se transformera en hiver en banale cafét’ à la déco horrible donc à fuir sous peine de grave coup de blues…

Restaurant Salève ou Jura
HUG- 10°étage
24 Rue Micheli-du-Crest
1205 GENEVE
Bus 1 ou 7 arrêt Hôpital