La semaine passée, je vous suggérais de vous faire pou-pouiller, et bien maintenant vous allez marcher!!! Car la bonne idée du week-end, c’est de bouger gratis avec comme sponsor officiel, la ville !!!

Genève passe pour une ville de banquiers plein aux as… elle assume et propose des loisirs sains et quelque peu élitiste en temps normal comme le golf ! Bon, vous n’aurez pas pour autant un pied dans le club house du coin mais au moins vous saurez ce qu’est un club, un green, un put ou un swing! Faudra aussi faire preuve de beaucoup d’imagination pour le gazon vert coupé de près ni être déçu de ne pas jouer comme Tiger Woods car avec une balle en mousse, pas de tee et un club tout en 1, cela relève de l’impossible ! Positivons : aucun risque de blessé à l’horizon !

En même temps, ce parcours de 9 trous m’a permis de faire une balade plus que sympa dans Genève, en repassant par des endroits certes un peu touristique parfois, mais qu’on a justement tendance à ne plus voir : la vue sur le jet d’eau depuis la promenade de l’observatoire, le passage des degrés de poule depuis la terrasse Agrippa d’Aubigné, le monument Brunswick avec sa vue imprenable sur le Mont-Blanc…

Bref, 4 km pour un grand tour où libre comme l’air, vous pouvez tantôt vous improviser un arrêt shopping (l’Hêtre, Because I love…), la petite pause café ou la grande pause terrasse (Cottage café, brasserie des Halles de l’Ile, Café du Grütli…), avoir un frétillement de neurones en tombant sur plusieurs expo (Arte salvado à la promenade Saint Antoine , Tchernobyl sur les quais, l’histoire du Conservatoire de musique autour du bâtiment) ou des jeux de réflexion peints sur une armoire électrique en ville au début du boulevard Georges Favon!

En plus, vous aurez presque vos 5 minutes de gloire car à déambuler dans les rues à chercher le petit carré vert du départ ou le trou de l’arrivée avec votre club à la main, vous aurez l’air fin, très fin, très très fin… mais bon, le ridicule ne tuant point, vous continuerez la tête droite !

Le truc génial donc, c’est que tout est fourni par la ville, que c’est gratuit, que vous pouvez partir pour la journée comme pour 3o minutes et que c’est accessible à tout le monde, même vos casses-cous dès 5 ou 6 ans (à la fin, vous les trainerez si vous faites le parcours entier mais pour quelque trous, ce sera la parfaite activité de l’après-midi!). Comme l’arrivée et le départ sont au parc des Bastions, pas d’excuse non plus pour ne pas passer devant le Mur des Réformateurs en imaginant un Calvin souriant ou peinturluré comme ça lui arrive de temps en temps !

Toujours pas convaincu? Tan pis, optez plutôt pour la danse ce week-end car comme c’est sa fête, plein de cours et d’initiation sont proposés ! Ça aussi j’avais testé et écrit quelques lignes et franchement c’était très très sympa!

Sinon, reste le mini golf, toujours au Parc des Bastions dés mercredi avec également des soirées animées par des DJ  ou encore le concept de Sport en ville avec Urban Training mais je n’en dirai pas plus pour l’instant car je vais tester avant!

A vos baskets ou vos ballerines…

GOLF EN VILLE
du 14 avril au 30 septembre 2011
Détails, parcours et horaires