Y a des lieux mythiques à Genève mais il y a aussi des bistrots qui ont vu défiler les années sans même s’en apercevoir ou presque! Le café de la paix est l’un de ceux-ci : 110 ans au compteur (plutôt au comptoir!), des émissions de télé tournées en son lieu, des écrivains assis à sa table, des habitués, une cagnotte, des soirées dansantes, une porte des WC dames plus basse que celle des hommes, autant de petites choses atypiques qui donnaient son âme à l’endroit… sauf que vers la fin, ce café d’époque se résumait plutôt à ses fondues et pas mal de poivreaux! Dommages pour un tel endroit au vécu inénarrable!

C’est certainement ce que c’est dit le nouveau proprio en retapant le lieu de fond en combles mais en lui gardant toute son authenticité! Oust le faux plafond et le lino, vive le nouveau volume, la lumière et le parquet d’époque dans ce qui va être sous peu une petite salle de spectacle : La Guinguette! Il s’y passera donc plein de choses avec des artistes du coin et d’ailleurs!

Côté cuisine : que les anglophones se réjouissent (tout comme les globe-trotters qui ont eu l’occasion de devenir addict aux bagels) car au Café de la Paix, on mange désormais des bagels, des vrais et faits maison et ce, à toute heure de la journée! Franchement ils sont délicieux, que ce soit au petit-déj comme en sandwich! Ma préférence va au Roastbeef avec roquette, caviar de tomates séchées, champignons frais, parmesan et huile de truffe! Quoique celui au San Daniel ou au saumon fumé & brillat savarin ou encore au pesto sont tout aussi top! Addictif je vous dis! En plus, y a des formules à 15.- et 17.- avec entrée, 1 sandwich au choix, un dessert maison et une boisson! J’avoue, c’est devenu ma cantine du moment!

De ce que j’ai compris aussi, l’endroit se veut « populaire » dans le sens accessible et ouvert à tous! Pas de chichis mais du contact, un super accueil, de la musique, des rigolades, de la spontanéité pour que ce café redevienne aussi vivant qu’il a pu l’être et le point de RV du quartier et au delà! Ils en sont au démarrage mais gros potentiel festif décelé pour l’apéro!

D’ailleurs, y a de la bonne zic et leur 1er concert le 26 mai à 19h avec Amazigh Kateb.

J’allais presque oublier qu’ils font aussi des brunchs le week-end. Là aussi, j’ai testé et nickel : du bircher maison, aux confitures maison, à la salade de fruits frais, à la petite assiette salée pour se faire soi-même ses bagels…

Bref, rien à redire, j’adore! Ah si, une chose : « vivement qu’ils finissent les travaux Boulevard Carl Vogt, qu’on profite pleinement de la terrasse!!! ».

Café de la Paix (Arts & Bagels)
61 Boulevard Carl-Vogt
1205 Genève
Tél. 077 435 71 41
Ouvert 7/7
Du lundi au mardi : 7h – 17h
du mercredi au vendredi : 7h – 23h
le samedi : 8h – 23h
le dimanche : 10h – 17h