Avec un temps pareil, c’est ce que je me suis dit !!! Aller voguer sur l’eau du lac où avec un peu de chance, j’aurais un micro-climat de 3 degrés de moins, voilà ma bonne idée ! Si en plus, je monte à bord de l’un des 60 derniers bateaux à roues à aube en fonction, ça commence à avoir du charme. Et si je vous dis que pour jouer du couteau et de la fourchette, on a affaire à l’équipe Chevrier, ça devient très grande classe.

Le charme, je confirme, il y en a. La vue est superbe, le bateau rénové comme il se doit : du bois, du cuivre, du blanc, des ponts, une belle mécanique apparente… et l’assiette pas mal du tout, même si un peu cher à mon goût!

Je ne sais pas si c’est la force noire de la notoriété de Chevrier mais à force d’en entendre du bien, on s’attend forcément à un truc un peu exceptionnel et du coup, on est un peu déçu… Donc, même si tout était très bon (super foie gras!!! Ok ce n’est pas de saison, mais quand on aime, on ne planifie rien!), je n’ai pas été transcendée ni par la finesse ni l’originalité des plats servis.

De toute manière, je n’avais d’yeux que pour les rives et les paysages : des maisons de maitres ou d’architectes, des parcs, des arbres centenaires, des pontons privés, le Mont-Blanc en fond… j’en oubliais presque que j’étais en pause déjeuner au milieu de semaine !

Et c’est ça qui m’a vraiment plus! Perdre la notion du temps, se sentir comme au large et quelque part un peu dépaysée, prendre le soleil et s’imaginer en touristes découvrant la région… jusqu’à ce que la cloche vous ramène à la réalité : le débarquement !

Donc si je rationalise : pour le prix d’une heure de massage (environ 100 CHF), vous avez votre croisière Belle époque jusqu’à Hermance, vous pouvez dire que vous avez mangé chez Chevrier et vous avez eu votre dose de soleil assise dans un transat sur le pont, et ça c’est essentiel à votre moral de travailleuse pas encore partie en vacances!

Croisière gastronomique CGN
Départ à 12h20 du Jardin anglais
25.- CHF le prix de la croisière d’1h30 et après soit le menu à 70.- CHF (entrée, plat, dessert) soit à la carte