J’ai toujours regretté de ne pas avoir une histoire familiale rocambolesque, un ancêtre lointain, de la famille aux 4 coins de la terre et des origines d’on ne sait trop où… mais aujourd’hui encore plus qu’avant! Car si ma mère était de Wallis et Futuna ou mon père du Kirghizstan, j’aurai certainement plus de chance à participer au super projet photographique de Josh Fassbind : Project Geneva!

Ce double national amoureux de la ville a voulu, à travers sa passion pour la photo, dépeindre la Genève internationale et interculturelle en prenant des portraits de personnes de chacune des nationalités existantes. Bon, pas besoin de se précipiter sur vos cours de géo, en allant sur son site, vous voyez en live où il en est au niveau des compteurs pays.

Vu que j’adore la démarche, je vous donne le tuyau : si un pays est encore libre et que vous êtes de cette nationalité et habitez à Genève, vous lui envoyez un email, convenez d’un lieu de RV : celui où vous aimeriez être photographié et à vous la mise en scène!

Une rencontre, son talent et quelques photos plus tard, non seulement vous aurez participé à cette œuvre qui finira certainement chez un éditeur mais vous aurez en plus, un super cliché de vous!

Cool non ? A vos passeports!

Découvrez le travail de Josh Fassbind