C’est justement ce que je me suis dit aujourd’hui après recoupement d’indices!

Primo, la semaine dernière, je vais à l’inauguration d’une nouvelle boutique aux Eaux-vives et je me retrouve dans une ancienne micro librairie transformée en… une micro librairie mais toute rafraichie, dédiée uniquement aux livres d’artistes et à un espace d’exposition pour jeunes talents! Comme c’est petit, on se sent libre de déambuler dans les 2 pièces à feuilleter des livres surprenant de créativité, à poser les yeux sur toutes les illustrations et dessins accrochées aux murs et à en discuter avec les fondateurs du lieu.

Deuxio, en furetant du côté de Au temps pour moi (leurs sacs en soie sont super et puis belle sélection de produits cosmétiques bio!) et de Cric Crac Croc (une boutique agencée comme un appart avec du Kusmi Thé en veux-tu en voilà et une petite sélection d’épicerie fine pour gourmands), je suis tombée sur Regards croisés, un nouvel espace Café – Galerie, qui fait aussi épicerie. Le tout n’est pas forcément des plus accueillants à première vue, voir carrément froid du fait du self-service ; et la séparation du coin galerie du coin café n’en fait pas un endroit des plus conviviaux. Du tout en un un peu fourre-tout qui a pour seul mérite d’exposer le travail de photographes.

Enfin, en parcourant le journal, je tombe sur un nouvel espace qui mixe coiffeur et galerie d’art, librairie et salon de beauté, le tout orchestré par du beau monde parait-il. Si je vous dis « Parallèles » en vieille ville, vous voyez mieux ?  Forcément, je m’y suis précipitée et me suis collée contre la vitrine. D’immenses vitres, de beaux volumes, de tout aussi beaux livres, une déco épurée, une expo visible depuis la rue et une autre à l’intérieur… un espace trendy quoi, et moi qui passe mon chemin à regret en attendant la prochaine fois où ils chercheront des modèles !!!

Quoique d’ici là, à moi les expo et les lectures estivales !!!

 

L’ARCADE
20 rue des Eaux-Vives
1207 Genève
Tél. 022 557 76 27

Le Bal des créateurs
25 rue de l’Arquebuse
1204 Genève
Tél. 022 321 39 11
Ouvert du mardi au samedi dès 10h