Si des fois, vous vous sentez étouffé en ville, j’ai un plan nature et dépaysant… en ville justement ! Vous connaissez forcément la Barje, devenue incontournable ces dernières années pour aller boire l’apéro les pieds presque dans l’eau, souvent en musique et en chaise longue?

Là où je vais vous conduire, ce sera le même esprit chaise longue, cool et un poil alternatif mais en un peu plus planqué, un peu plus nature et encore un peu plus cool! Depuis 2 semaines a ouvert une buvette à la pointe de Jonction. Et quand je dis la pointe, c’est vraiment la pointe, celle la même où l’eau boueuse de l’Arve rejoint l’eau limpide du Rhône! Un barbecue, des ampoules de couleurs, un bar éphémère dès 15h, des chaises longues, vous et quelques autres en train de siroter un truc et vous précipiter sur le programme des soirées à venir!!!

Forcément j’y étais l’après-midi! Maintenant que j’avais trouvé ma nouvelle planque à rosé entre copines, j’allais pouvoir revenir sur mes pas, sortir le maillot, longer le Rhône direction Jonction et avoir le choix de me poser au soleil sur les nouvelles installations en bois qui permettent de faire trempette tous les 100 mètres dans le Rhône justement!

Bon, si vous n’avez pas de peau mais de la couane ou avez des ascendants reptiliens, vous ne serez pas incommodés par les 10 degrés de l’eau !!! Pour être rafraichissant, ça l’était, revigorant et un poil maso aussi! Mais au moins, je n’étais pas obligée de batailler ferme pour poser ma serviette! Et puis autour de vous, pas un klaxon, pas de voiture, rien justement… la nature et c’est tout. Bon, le dépôt TPG n’est pas loin mais vous l’avez dans le dos!

Définitivement vous vous croyez loin de toute civilisation consumériste et comme vous êtes dans le coin, profitez en pour faire une halte à l’Usine Kugler! Là aussi dépaysement et créativité garanti!

Au final, c’est fou ce qu’on peut faire et découvrir en une après-midi genevoise!

Un été à la pointe Jonction
Programme des activités, concerts et autres
Buvette ouverte du mercredi au samedi de 15h à 23h et le dimanche de 14h à 22h.