Une fois de plus, je me suis laissée attendrir par Genève ce week-end… Non ce n’est pas à cause de mon cœur d’artichaut mais plutôt à cause de toutes les bonnes ondes que j’ai pu capter un peu partout. Là non plus, je ne fais pas ma Rika Zaraï de base mais vous parle bien de musique et ce, aux quatre coins non pas des rues, mais de la Rotonde et du Parc de la Grange.

Et oui, c’est que le samedi après-midi, c’est reggae party plus ou moins improvisée à la Rotonde entre Genève Plage et la Tour carrée. Dread et bonnet jamaïcain de rigueur, moins de 20 ans aussi d’ailleurs, mini van pour le son du DJ et pour le reste : bouge Man !

Pour ceux et celles dont les 15 ans sont loin (quoiqu’ils ne sont jamais si loin que ça !), fallait se pointer du côté de la pataugeoire du Parc de la Grange dimanche après-midi juste après le pique-nique qui allait bien ! Chaises longues à dispo, pas tant de marmaille que ça dans l’eau et surtout 2 mecs pour mixer tout l’après-midi ! Pour une bonne surprise, en voilà une !!! Jamais passé d’après-midi aussi zen au parc… Pour réitérer l’expérience, faut se précipiter sur le site de « Ecoutes au vert ! ».

Je vous le dis, la musique adoucit les mœurs… et la fin du week –end !

Ecoutes au vert