Si la rentrée des enfants rime avec cartable, celles des adultes rime avec Spectacles!!!! Et oui, le Festival de la Bâtie débute dans une semaine donc il est grand temps de se pencher sur la question. Quoique plutôt que de vous « pencher », je vous suggère de venir vous allonger sur les transats de la terrasse de la Salle communale de Plainpalais…

Et oui, dans l’esprit « où est-ce que je me pose pour supporter les 35 degrés à l’ombre du moment? », voilà une terrasse éphémère qui tombe à point nommé. On prend un petit truc à boire ou à manger, un peu de doc sur la prochaine journée du patrimoine du 11 septembre, on prend le temps de redécouvrir cette très belle salle avec sa galerie Art Nouveau et surtout les artistes qui vont se produire à la Bâtie, on fait son choix à l’ombre des feuillages et on prend ses billets dans le zen le plus total…

Si l’intérêt de la pause culturelle ne vous a pas échappé, voire qu’elle  s’est un peu trop prolongée, enchainez dès 18h avec l’apéro et pourquoi pas un diner puisque le Café-terrasse devient un resto-bar! Là je suis prise de cours car je n’ai pas eu encore l’occasion de tester les assiettes du soir…

Quoiqu’il en soit, voilà de quoi se préparer une rentrée toute en douceur avant qu’elle ne devienne haute en couleurs!

le QG
Festival de la Bâtie
52 rue de Carouge
1205 Genève
Ouvert de 12h à 19h