Tout un programme pour qui ne sait pas casser un œuf ! Non, je ne vous parle pas d’un nouvel atelier cuisine type Katr’épices, mais plutôt d’un endroit chargé d’histoire de Genève qui vient de reprendre vie : l’ancien restaurant de l’UGS, le club de foot des Eaux-vives ! Vous souriez je le sais mais c’est que le lieu fait partie du bâtiment de la mairie des Eaux-vives. Des grandes fenêtres voutées, une hauteur de plafond qui donne grande allure, un mur de pierres, un grand et beau bar, des luminaires suspendus… bref un endroit qui en jette et que risque d’adorer la jet-set pour son côté New-York style!

Quelques marches plus bas, on s’aperçoit que le sous-sol a aussi été investi ! Une future table d’hôte devant les fourneaux en cuisine, une petite salle voutée  à l’éclairage tamisé pour des dégustations de vins, des toilettes sympa (le détail féminin !)… Ce lieu atypique a été bien repensé et chaque recoin en est exploité. On se laisse aller à imaginer des fêtes décalées, des soirées entre amis plus intimistes, des ateliers de cuisine festifs…

Côté assiette, c’était franchement super ! Qualitatif, fin, bien présenté. Des plats du jour à 18.- comme ça, j’en redemande et je traverse même la ville entre midi et 2 pour m’attabler entre les banquiers et avocats du coin, la faune locale… pas forcément fun fun mais polie 🙂 A la carte, oubliez les 18.- et doublez. La qualité n’a pas de prix, la déco et la rénovation du lieu si ! Et puis, si comme moi, vous êtes un poil gourmande, vous lorgnerez, non pas sans intérêt, sur les quelques produits d’épicerie fine à shopper.

Au final, un bon moment dans ce tout-en-1 qui ne demande qu’à être découvert et qui n’est pas encore trop guindé. Reste à voir comment les gens vont se l’approprier. Et puis si jamais vous recherchez un truc un peu moins « trendy chic », vous ne serez pas venu pour rien car de l’autre côté de la mairie, vous irez découvrez le Café Cult !

COOKFRIENDLY Café UGS
Rue du Nant 2
1207 Genève
Tél. 022 735 90 27