11
Sep11

La vie en terrasses…

  

Puisque le soleil squatte pour notre plus grand bonheur le ciel genevois, vous vous devez de l’honorer en faisant du out-door intensif! Justement, voici 2 adresses qui s’y prêteront à merveille…

Avez-vous déjà entendu parlé des Vieux Grenadiers? Pas forcément si vous n’avez pas vos habitudes rue de Carouge, à moins que vous n’ayez vu défiler les troupes en costume (une fois dans l’année)! Bref, la belle batisse ocre orangée juste après la place des Augustins, ce sont eux. L’auberge à l’intérieur aussi. En même temps, impossible de vous tromper car dans la salle bistrot, il y a les armes au murs…

La vie étant pleine de surprises, voilà pas qu’un certain Monsieur Schlemmer a décidé de reprendre la gérance du restaurant en l’ouvrant au grand public… Même pas surprise puisqu’il en est à son presque 10ème coup d’essai dans la restauration et que souvent, il s’attaque à des lieux historiques ou mythiques genevois (Palais Mascotte, Curiositas, La Tour du Molard…).

Quoiqu’il en soit, amateurs ou pas d’armes à feu, ne manquez pas la terrasse du lieu qui est très très sympa car en retrait de la rue, au calme, bordée d’arbres et de parasols, et franchement pour déjeuner dans le coin et parfaire son teint bonne mine, ce n’est pas mal du tout !

On y mange plutôt bien (de ce que j’ai testé et vu des assiettes des autres), ce qui ne gâche rien… Le plat du jour à 20 Frs démarre avec une petite salade de mesclun et  graines juste nickel. Sinon carte traditionnelle. Il y a aussi une salle à l’intérieur qu’ils ont essayé de « décantinéiser » avec quelques paravents en bois, un piano… mais bon, difficile d’occulter le carrelage du sol ni les placards vestiaires du grand mur. Concentrez-vous dans l’immédiat sur la terrasse donc !

Et puis, vient le moment de tomber la cravatte ou les talons, direction Genève Plage ou presque car 50 mètres plus loin, se trouve l’entrée presque cachée du Tropical Corner! Ambiance Beach boys garantie les filles! Expats aussi je dois bien l’avouer mais comme ça vous aurez le choix!

Bref, les combis en néoprènes entrent et sortent de l’eau au milieu de gens qui font bronzette sur la petite plage de galets, là où plein d’autres démarrent l’apéro sur l’une ou l’autre des 2 terrasses : celle du wake board center ou celle du windsurf! Va falloir choisir son camp… Quoique les gros cailloux en escalier sont parfaits pour se poser à lorgner sur tout ce petit monde, comme profiter de la vue sur le lac, le tout sous le dernier soleil!!!

Très très bon je vous dis, surtout que la musique n’est pas loin et qu’on peut y manger! Donc pour vos soirées sea & sun, plus d’hésitation! Ne manque plus qu’un blond à vos côtés ou vos copines dont les mèches ont viré avec l’été, et vous voilà presqu’à LA!

le VG Brasserie et Restaurant
92 rue de Carouge
1205 Genève
Tél. 022 320 13 27
Fermé le dimanche et les jeudis soirs.
Parking pour les clients

Tropical Corner
Quai de Cologny 5
1223 Cologny
Tél. +41 22 786 16 79

2 commentaires

  1. Bonjour,
    j’ai découvert tout dernièrement votre site web et je tenais à vous féliciter pour la qualité du contenu. Je me délecte chaque jour de vos articles et de vos suggestions de visites sur Genève, rarement banales. Si ce site n’existait pas, il faudrait l’inventer sans faute !
    Continuez ainsi à nous étonner ! et merci.
    Bien à vous
    Anne-Catherine

  2. pommy dit :

    merci merci merci! Pas de souci, on compte bien continuer comme ça encore longtemps !!!

Laisser une réponse